Mes coups de cœur


Menu déroulant

02 mai 2016

Orange (5 tomes) - SÉRIE TERMINÉE

   
Auteur ICHIGO TAKANO 
Titre : Orange
Tomes : 1 à 5
Éditeur : Akata
Prix : 7,95 € pièce
Genre : Shojo



Résumé :
Un matin, alors qu'elle se rend au lycéen Naho reçoit une drôle de lettre... une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho a bien du mal à y croire, à cette histoire... Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente... 

----------------~oO'Oo~-----------------~oO'Oo~---------------- 
     


MON AVIS


Voilà un manga bien ficelé, bien mené, et touchant de vérité.

Nous avons donc Naho et ses amis, Azu, Chino, Hagita et Suwa qui, emplis de regrets, ne souhaite plus qu'une chose : sauver Kakeru, leur nouveau compagnon, de son funeste destin.
Dans une lettre que la Naho du futur parvient à envoyer à celle qu'elle était à 16 ans, elle lui demande de tout faire pour le protéger. Car rongé par la culpabilité, le jeune homme n'a plus goût en la vie.

Un manga très touchant
Que faire lorsque l'on regrette nos comportements passés ? 
Que faire lorsque l'on ne supporte plus l'absence d'un être cher, que l'on pleure chaque jour durant ? 
Que faire pour redonner le sourire et la joie de vivre à quelqu'un qui les a perdu ? 
Ce sont tant de questions auxquelles la mangaka tente de répondre. 
Entre doutes et manque de confiance en soi, c'est une nouvelle forme de courage que devront trouver la bande d'amis pour sortir Kakeru de son malheur.


De magnifiques illustrations
Il faut bien l'avouer, le coup de crayon ne me laisse pas indifférente. Les personnages sont extrêmement bien dessinés, surtout une fois adultes. On ressent très bien la détresse de chacun. J'ai trouvé ce manga vraiment émouvant, même s'il ne s'y passait pas grand chose, en définitive.
  


L'intrigue nous tient en haleine
Eh bien oui, on s'attache à ces petits personnages tout en simplicité et en émotions. Ils auraient pu être chacun d'entre nous, dévastés par de sombres regrets. Une seule question reste en suspens : parviendront-ils à leurs fins ? Arriveront-ils à sauver Kakeru ?
Chacun est prêt à abandonner son passé, son avenir, si ça leur permettait de le garder avec eux. Une immense preuve d'amour.
La mangaka revient sur la possibilité de voyager dans le temps, sur le destin unique ou les multiples dimensions. Et si chaque nouvelle action changeait leur futur à tous ?


Une belle histoire
Je n'en dirais pas beaucoup plus, au risque de vous dévoiler le reste de l'intrigue.
Mais passez un très bon moment avec les personnages de Orange.
Certains pourraient vous dire que c'est mignonnet, mais ça n'en reste pas moins un très jolie histoire, à découvrir.
N'hésitez plus !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation