Mes coups de cœur


Menu déroulant

26 avril 2016

Lyne vous baratine - Celina Rose - Secret de trop

« Le passé est derrière moi. »



Résumé :
Terminé de se remémorer le passé et tous ces souvenirs qui la hantent, Katya ne peut plus les supporter. Pour oublier, pour fuir ces secrets de famille, elle n’a qu’une solution : se défouler.
En travaillant pour l’agence familiale, la jeune femme devra se confronter chaque jour au beau et séducteur Chris qui ne manquera pas d’essayer de lui faire tourner la tête.
Mais Katya est-elle prête à tout oublier et à laisser son passé derrière elle pour se reconstruire un avenir ?






Titre : Secret de trop

Auteur : Celina ROSE

Éditeur : L'ivre - Book

Collection : La Romance

Genre : Romance








Mon Avis

Bon, bon, bon… quand il faut y aller, faut y aller ! Souvent après une lecture, je ne sais par où commencer, mais pas là !
« Secret de trop » nous dépeint l'histoire de Katya, jeune femme de 23 ans. Celle-ci s'apprête à entrer dans l'entreprise familiale aux côtés de son père, Max, et son frère, Drew. Jusque-là, vous me direz, rien de bien méchant. Sauf que Katya a quelques casseroles derrière elle, pas mal de secrets, mais vous le verrez, elle n'est pas la seule.
Avec sa jeune plume, Celina nous raconte la rencontre de Katya et Chris, leur histoire, leur évolution… Les révélations s'enchaînent, les cadavres sont sortis du placard et je dois dire que cela fait beaucoup à encaisser pour le pauvre Chris. Néanmoins, je trouve qu'il s'en sort pas trop mal. C'est vrai quoi, être amoureux qu'une femme qui fait des combats et qui est sûrement capable de vous mettre K.O ne doit pas être facile. Mais Katya a de bonnes raisons de faire cela. Son passé n'a rien d'un long fleuve tranquille et comme vous vous en doutez, tout revient un jour à la surface.

Malgré une lecture fluide et rapide (sachant qu'une soirée m'a suivie), je trouve que certains passages auraient mérité plus d'explications. D'autres m'ont semblé plutôt… bizarres ! Max, le père de Katya, l'exile au Manoir. Bon OK, mais monsieur exige, Mademoiselle exécute. Malgré tout ce qui la retient à Paris. Malgré son indépendance… Et puis Mademoiselle exige de revenir, Monsieur exécute. Rôle inversé, mais tout ce passe un peu trop simplement à mon goût.
J'ai aussi eu un souci avec l'espace-temps. C'est souvent le cas dans les romances, tout est rapide, pourtant dans « secret de trop », je me rends encore plus compte de la rapidité des événements. Sûrement dû à la jeune écriture de l'auteure. Ne vous méprenez pas, cette lecture a été très agréable et j'ai adoré suivre la vie de Katya et Chris.
Il me manque tout de même des explications. Oui, je sais, je me répète, mais voyez un exemple de situation : Chris est le meilleur ami de Drew… Bon d'accord. On sait que Max, le paternel, l'a vu grandir. Alors pourquoi on ne trouve pas de souvenir du jeune Chris dans ceux de Katya. Même pas une petite trace… Elle a bien dû l'apercevoir à un moment ou un autre, non ?

Un petit bémol : (si vraiment je dois en mettre un :p )
Quelques coquilles qui se baladent de-ci, de-là. Et je veux des explications, encore des explications. Et bon sang, Katya, affirme-toi… Je jure que par moment j'avais envie de lui mettre des claques en lui criant de se réveiller. (lool)

Le mot de la fin

Mais… ben oui, il y a toujours un mais… pour un premier roman dans le genre, pour une jeune femme de 16 ans, je dois quand même lui dire bravo. La trame générale est bien construite et le tout est cohérent et fluide. Une bonne plume que je vais prendre plaisir à suivre… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation