Mes coups de cœur


Menu déroulant

23 juin 2015

Lyne vous Baratine - Tracy Wolff - Backstage t.1 - Déchaîne-moi

« Parce qu'au bout du compte, les choses étaient exactement telles qu'elle en avait toujours rêvé. »



Résumé :

Jamais la passion n’a été si rock and roll…

Depuis qu’elle a l’âge de regarder les garçons, Jamison est folle amoureuse de Ryder. Mais maintenant qu’il est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu’une fan parmi tant d’autres. D’autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l’approcher.
D’ailleurs, la dernière chose dont Jamie ait envie, c’est de venir compléter le tableau de chasse d’une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?







Titre : Déchaîne-moi

Série : Backstage t.1

Auteur : Tracy WOLFF

Éditeur : Milady

collection : Central Park

Genre : New Adult/Érotisme







Mon Avis

Jamison Matthews a grandi avec le groupe Shaken Dirty. Elle a vu le groupe se former, les membres accorder les premières mélodies. Faire leur premier concert. Avoir leur premier fan. Et pour cause, son frère Jared est l'un des leaders et le guitariste de Shaken. Avec Wyatt, Quinn, Micah, et Ryder, ils forment tous les six une belle petite famille. Sauf que son attirance pour Ryder, le chanteur et meilleur ami de son frère, risque bien de mettre une sacrée pagaille.

Le groupe est à San Diego pour le début de sa tournée et Jamison a décidé de leur faire une petite surprise et d'aller les voir pour l'un de leur concert. Après tout, elle a besoin de se changer les idées et elle n'a rien à perdre. En effet, dans la même semaine, elle a perdu son job (pour lequel elle avait déménagée à San Diego), a eu un accident avec sa voiture (qui est maintenant à l'état d’épave) et elle n'a plus de petit ami. Pour pour ce soir, elle n'a pas envie d'y penser, ni même d'en parler. Elle aura tout le temps de s'en occuper plus tard. Sauf que rien ne se passe comme prévu et elle se retrouve le lendemain, avec une jolie gueule de bois et dans la chambre d'hôtel de Ryder Montgomery.
Bref, une chose en amenant une autre, hein… pas besoin de vous faire un dessin ! (pas besoin d'aller aussi loin dans l'imaginaire, resté au pelotage pour ce chapitre, c'est déjà bien :p.)

Une fois qu'elle réussit à s'échapper de son frère (qui les a surpris, Ryder et elle), et de Ryder lui-même, elle se dit qu'elle n'a plus qu'a reprendre le cours de sa vie et aller chercher un travail. Mais c'est sans compter sur Jared qui fait le pied de grue devant chez elle, qui a tout découvert et qui lui fait une proposition qu'elle ne peut pas refuser : cuisiner pour le groupe pendant les 7 semaines que dure la tournée des États-Unis.

Enfin, c'est peut-être pas non plus l'idée du siècle. 7 semaines enfermées dans un bus minuscule avec l'objet de son désir – Ryder – ne sont pas de tout repos.

Mais j'ai apprécié que les événements se déroulent lentement, que Jamison et Ryder ne se précipitent pas l'un sur l'autre dès qu'il leur est possible. Leur première fois ne ressemble pas non plus à un coup à la va-vite où l'homme est pressé de se retrouver bien au chaud au fond de sa belle. Non, rien de tout ça. Cette histoire a un petit goût d'interdit, et quelque chose de beau ! Les pages se tournent simplement, et sans qu'on y prête vraiment attention l'épilogue pointe déjà le bout de son nez…
L'écriture fluide, légère, sensuelle de l'auteure nous transporte et peut être bien que le point de vue qu'elle nous sert y est pour quelque chose aussi. (Je crois même que je suis en phase de préférer ce type de point de vue, plutôt que l'autre :p.)

Le bémol :
L'épilogue, justement, je ne dis pas, le coup un an plus tard, c'est top ! Mais bordel, on ne peut pas lâcher une bombe pareille et ne pas nous servir la réaction de l’intéressé ! Ahahah, vous aussi maintenant vous êtes frustré, hein… ben tant mieux ! =D


Le mot de la fin 

Malgré le bémol, j'ai adoré ma lecture qui s'annonce comme un coup de cœur pour moi. Alors pas besoin de vous préciser que je vous recommande ce livre. Aimer la romance, l'érotisme et la musique peut être un plus pour apprécier ce livre… 

2 commentaires:

  1. Je suis une fan des romans qui se déroule dans le monde musical !!! Alors il devrait me plaire, surtout s'il y a une certaine tension et désir entre les deux personnages :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, tu es comme moi ! Alors fonce il est top ! Tu as aussi la série Stage Dive de Kylie Scott (mon préféré est le tome deux :p ) Si tu as des titres a me proposer, je suis preneuse aussi !
    Bises Froggy !

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation