Mes coups de cœur


Menu déroulant

23 juin 2015

Lyne vous Baratine - Abbi Glines - The Vincent boys t.2 - Une fille cache l'autre

« Et, à nous deux, nous formions une équipe invincible. »



Résumé :

Rendre un homme fou amoureux de vous n'est pas chose facile. D'autant plus lorsque que celui-ci est amoureux de votre cousine depuis aussi longtemps que vous pouvez vous en souvenir. Lana a toujours vécu sa vie dans l'ombre de sa cousine. Ashton a toujours eu d'excellentes notes, des tonnes de copains, et ressemble à un top modèle. Et elle a toujours eu Sawyer Vincent - le seul homme qu'ait jamais désiré Lana - à ses pieds.
Mais les choses sont à présent différentes. Lana a une chance de se faire remarquer par Sawyer, et elle la saisit. Si seulement il pouvait se remettre d'Ashton…

Le cœur de Sawyer est brisé. Il a perdu sa petite copine pour son meilleur ami. Et puis Lana arrive en ville. La cousine d'Ashton a toujours été douce et maintenant elle est très jolie en plus. Sawyer ne sait si Lana peut soigner son coeur brisé, mais passer du temps avec elle pourrait rendre Ashton jalouse.
Ce qui débute comme une aventure insouciante devient un véritable jeu de séduction. Sawyer et Lana ont des motivations différentes, mais leur liaison est du genre torride...









Titre : Une fille cache l'autre

Série : The Vincent boys t.2

Auteur : Abbi GLINES

Éditeur : La Martinière

Genre : Romance Young Adult







Mon Avis

Pour ce deuxième opus, on s'intéresse à l'autre frère Vincent : Sawyer. Celui-ci tente, du mieux qu'il peut, d'oublier Ashton. Rien n'est facile, et bien que presque 6 mois se soient écoulés, Saw a toujours un peu de mal à voir celle-ci dans les bras de Beau.
Heureusement, encore un été à tirer et le trio se séparent pour l'université. Beau et Ash reste dans les environs, tandis que Sawyer par en Floride. Normalement tout devrait aller pour le mieux. Mais l'arrivée de Lana à Grove pour les grandes vacances va chambouler un tant soit peu cet été.

Lana de son côté vient de passer son bac et a décidé de passer son été à Grave en compagnie de sa cousine – Ashton – et des deux frères Vincent avant d'entrer à l'université de Floride. Pourquoi la Floride ? Et bien, il ne faut pas être né de la dernière pluie pour se douter que Sawyer Vincent fait battre le cœur de la demoiselle, et depuis un moment déjà.
Pour lui elle a changé de look, de coupe de cheveux… la totale ! Mais est-ce suffisant pour qu'il la remarque ?

Ce qui commence comme un jeu pour un été entre Lana et Sawyer va très vite se transformer en autre chose pour le jeune homme. Lana ébranle tout ce en quoi il croyait. Il pensait n'aimer qu'Ashton… il pensait faire ça vie avec elle… et pourtant…

Nos deux jeunes héros vont se rapprocher, et très vite, ne plus rien contrôler. Seule ombre au tableau, la dévotion, toujours bien présente, de Saw envers Ash. Lana arrivera-t-elle enfin à passer en première pour au moins une personne dans sa vie ? Après tout, c'est la seule chose qu'elle lui demande. Entre ses parents qui divorcent, le remariage de son père avec une femme d'à peine 5 ans plus âgée qu'elle, Lana a l'impression de ne jamais être importante pour personne.

Et puis Sawyer fait le pas de travers de trop… et c'est la goutte d'eau, Lana disparaît sans prévenir personne. Sawyer arrivera-t-il à se faire pardonner ? À faire passer Lana avant toute chose ? Et à construire quelque chose d'autre qu'une aventure d'un été avec elle ? Pour ça, il vous faudra ouvrir le livre pour le savoir !

Personnellement, plus je tournais de pages, plus j'avais envie de distribuer des claques au petit Sawyer. Il a beau être mignon, et tout, et tout… franchement il y en avait pas mal qui se perdaient ! Faute de pouvoir les lui mettre, j'avoue avoir lâché quelque « Putain, mais quel con ! » et être un peu passée pour une couillonne assise dans mon canapé à jurer devant ma tablette. Enfin bon, de toute manière, Sawyer est un homme, il ne faut pas lui en vouloir. J'avoue aussi que j'ai un peu jubilé quand il avait les larmes aux yeux, et qu'il avait envie de tout casser. Un petit « Bien fait ! » s'est incrusté dans ma tête… Ahahah !

Le plus :
J'ai apprécié de retrouver en guise de prologue la fin du tome 1 du point de vue de Sawyer. Si la lecture de « Un garçon de trop » remonte à quelques semaines (plus ou moins – ce qui n'était pas mon cas, mais quand même) c'est appréciable pour se remettre dans le bain sans avoir besoin de rouvrir le précédent.


Le mot de la fin 

Définitivement, Abbi Glines est bien meilleure pour écrire une romance Young Adult sans autre fioriture, plutôt qu'une romance New Adult/Érotique. Certains auteurs sont capables d'aborder plusieurs genres, sans que cela ne gène et de faire des choses superbes, mais Abbi Glines n'est pas de ceux-là (enfin pour ma part, et pour ce que j'en ai lu jusque là) ou en tout cas, pas encore.

Tout comme le premier, « Une fille cache l'autre » est un livre qui se lit bien et qui s'apprécie. Ce n'est peut-être pas de la grande littérature, mais il est agréable et on passe un bon moment avec les personnages et la plume de l'auteure. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation