Mes coups de cœur


Menu déroulant

03 septembre 2014

Critique littéraire - Unbroken

Résumé : 
« Ma mère m’a toujours dit qu’il existait deux formes d’amour : la brise légère et l’ouragan. Emerson Ray fut mon ouragan… »
En y repensant, je me demande si maman l'avait vu dans mes yeux : les nuages noirs qui s'amoncellent, le crépitement sec de l'électricité dans l'air. Mais il était déjà trop tard. J'imagine qu'on ne réalise jamais vraiment le danger avant que l'ouragan ne soit passé, t'abandonnant inerte, sur le carreau, le cœur en morceaux, éparpillé autour de toi.
Quantre ans se sont écoulés depuis ce fameux été. Depuis Emerson. Depuis ses mains glissant dans une délicieuse caresse sur ma peau nue.
Promis juré, aucun amour passionnel ne pourrait plus me détruire comme cela. Et retourner à Cedar Cove n'y changerait rien.
Je me trompais...


Auteur : Melody Grace
Titre : Unbroken
Tome : 1
Éditeur : Prisma (site de l'éditeur ; Facebook)
EAN : 9782810404780
- pages - parut en janvier 2014
Prix : 16,95 €
Genre : Young Adult ; Romance

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
MON AVIS : 
Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson quatre ans avant le début de cette histoire. Une passion dévastatrice, qui l'a laissé à la limite de la folie, quand il l'a abandonné. Quatre ans plus tard, elle doit retourné sur les traces de son passé, et affronter de nouveau Emerson, jeune homme sombre et taciturne, à l'assurance et force physique brutales, presque bestiales. En le revoyant, elle se rend compte que les sentiments qu'elle avait alors pour lui n'ont pas changé, et que la ferveur de sa passion demeure toujours, peut être toujours aussi vive et démesurée. Mais alors qu'elle a peiné à retrouver une vie normale, elle doit aujourd'hui lutter pour ne pas retomber dans les affres de leur passion commune. Mais derrière tout ceci se cachent de multitudes blessures, qu'il est parfois difficile de guérir.
Melody Grace nous plonge dans une romance plutôt chaotique, triste, mais pour le moins magnifique et très bien écrite, menée tambour battant. Sa plume légère et emprunte de mélodie rend l'histoire touchante. Dès les premières pages, on est plongé dans la détresse de Juliet, héroïne et narratrice de cette histoire, qui nous distille çà et là quelques bribes d'informations sur les blessures qui ont brisés son cœur. J'ai eu du mal à lâcher ce livre, et jusqu'à la dernière page, j'ai été tenu en haleine. À lire, pour les amatrices du genre.
---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation