Mes coups de cœur


Menu déroulant

03 septembre 2014

Unbroken - Melody Grace (Extrait)

Extrait : Unbroken T.1
Melody Grace
Éditions Prisma


Prologue


Ma mère disait toujours qu’il existe deux sortes d’amour en ce moment : la brise légère et l’ouragan.
La brise est douce et patiente. Elle gonfle les voiles des bateaux, dans le port, et caresse les vêtements étendus sur la corde à linge. Elle te rafraîchit, les chaudes journées d’été, et revient chaque automne soulever les feuilles mortes, avec la régularité d’une horloge. On peut toujours compter sur la brise, son souffle est constant et sûr et loyal.
Il n’y a rien de constant, en revanche, dans l’ouragan. Il dévaste les villes telle une furie, recrachant l’écume de l’océan sur le rivage, abattant les arbres et les lignes électriques et renversant quiconque est assez naïf ou assez fou pour se trouver sur son chemin. C’est sûr, il te donne le frisson comme jamais : ton cœur bat à cent à l’heure, ton corps le désire, tu es comme possédée. Il est sauvage, brutal, et dévore tout sur son passage.
Mais ensuite ?
— Si tu vois un ouragan approcher, tu fuis ! me conseilla un jour ma mère, l’été de mes dix-huit ans. Verrouille les portes, et barricade les fenêtres. Parce qu’au petit matin, il ne restera plus rien que le vaste champ de ruines qu’il aura laissé derrière lui.
Emerson Ray fut mon ouragan.
En y repensant, je me demande si maman l’avait vu dans mes yeux : les nuages noirs qui s’amoncellent, le crépitement sec de l’électricité dans l’air. Mais il était déjà trop tard. Aucune sirène d’alerte ne me sauverait plus. J’imagine qu’on ne réalise jamais vraiment le danger avant que l’ouragan ne soit passé, t’abandonnant inerte, sur le carreau, le cœur en morceaux, éparpillé autour de toi.
Quatre ans se sont écoulés depuis ce fameux été. Depuis Emerson. Ce fut l’enfer pour me reconstruire, pour bâtir quelque chose de nouveau sur les décombres de ma vie. Armée cette fois d’un cœur que j’ai voulu à l’épreuve des tempêtes. Fort. Je me suis blindée, et j’ai trouvé une brise légère à aimer. Promis juré, rien ne pourrait plus me détruire comme cet été-là.
Je me trompais.
C’est le problème, avec les ouragans. Quand ils déferlent, tout ce que vous pouvez faire, c’est prier.
[...]


Vous pouvez trouver ce livre en vente dans toutes les librairies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation