Mes coups de cœur


Menu déroulant

18 juin 2014

Critique littéraire - Beautiful Stranger (T.2)



Résumé : 
En rompant avec un petit ami infidèle et en filant s'installer à New York, Sara Dillon a décidé de reprendre a vie en main. Nouveau travail et nouvelle philosophie : les hommes, c'est fini ! Mais, à peine arrivée, elle tombe sur un superbe spécimen masculin d'origine britannique, Max Stella, connu pour être un véritable tombeur. Aucune femme n'a encore su le retenir. Jusqu'à ce qu'il rencontre Sara, et qu'elle l'autorise à prendre des photos coquines, il n'avait jamais envisagé de construire un couple.
Tandis que Sara résiste, Max redouble d'inventivité pour devenir son beautiful stranger...






Auteur : Christina Lauren
Titre : Beautiful Stranger
Tome : 2
Éditeur : Hugo & Cie
EAN : 9782755613674
400 pages - parut en octobre 2013
Prix : 17 €
Genre : Érotique

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
MON AVIS :

D'un côté, il y a Sara Dillon, une jeune femme qui quitte Chicago brusquement, sur un coup de tête, après avoir enfin réalisé que son gendre (depuis 6 ans) n'était qu'un coureur de jupons. Timide et réservée, elle se révèle toutefois avoir un sérieux penchant pour le voyeurisme. De l'autre, il y a Max Stella, un richissime anglais à qui tout réussi, qui enchaîne les conquêtes sans jamais se poser et qui se rit de ce qu'on dit de lui dans la presse à scandale. Ils se rencontrent tous deux dans une boîte, et ce qui devait être l'étincelle d'un soir, un coup tiré comme ça, à l'abri d'un couloir, se voit perduré. Max retrouve Sara par hasard, et ils passent un marché : coucher ensemble tous les vendredis soirs, ne jamais s'attacher, frôler les limites du risque mais sans jamais être sous les projecteurs. Sara, qui a connu les paparazzis à cause de sa précédente relation, ne veut pas revenir sur le devant de la scène, tout comme elle devra lutter contre ses propres sentiments pour ne pas tomber amoureuse.
J'ai trouvé ce deuxième opus génial durant la première moitié. J'ai enchaîné la lecture, je ne voulais pas m'arrêter. J'en était même émoustillée. Puis les choses ont commencé à traîner un peu en longueur, j'avais l'impression de relire toujours la même chose, mais écrit différemment, en fonction de l'endroit où Sara et Max avaient leurs rapports. L'humour présent dans le premier tome (Beautiful Bastard) est absent ici : la bouffée d'oxygène que la relation Chloé Bennett (que l'on entraperçoit ici aussi) m'apportait n'est plus là. Je pense que je m'attendais à ce que Sara et Max soient plus en confrontation, en opposition. Or, du début à la fin, ils sont en parfait osmose, ce qui manquait, à mon sens, de relief. 
Autrement, ce livre est toujours aussi bien écrit, les émotions et les sensations présentes et très très bien décrites, si bien que la température monte un peu. Mais je regrette qu'on ne sache en définitive pas vraiment qui sont Sara et Max, malgré ce dialogue à deux voix. Ils s'effacent peu à peu pour ne laisser d'eux que leur désir l'un pour l'autre. 
Il y a également la répétition du mot "Putain" qui m'a agacé. Mais ce roman se laisse lire aussi facilement que le premier, il est plein de volupté et d'érotisme. À lire tout de même, je l'ai beaucoup apprécié. 

EXTRAIT


-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------

Pour voir mon avis sur les autres tomes, c'est par ici !!

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
Saga Beautiful :


      


---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation