Mes coups de cœur


Menu déroulant

18 juin 2014

Beautiful Stranger T.2 - Christina Lauren (Extrait)

Résumé : 
En rompant avec un petit ami infidèle et en filant s'installer à New York, Sara Dillon a décidé de reprendre a vie en main. Nouveau travail et nouvelle philosophie : les hommes, c'est fini ! Mais, à peine arrivée, elle tombe sur un superbe spécimen masculin d'origine britannique, Max Stella, connu pour être un véritable tombeur. Aucune femme n'a encore su le retenir. Jusqu'à ce qu'il rencontre Sara, et qu'elle l'autorise à prendre des photos coquines, il n'avait jamais envisagé de construire un couple.
Tandis que Sara résiste, Max redouble d'inventivité pour devenir son beautiful stranger...






Extrait : Beautiful Stranger
Christina Lauren
éditions Pocket


Prologue

En finir avec ma vie passée à Chicago n'a pas été de tout repos. Une véritable déflagration.
Pour être honnête, j'y suis un peu pour quelque chose... En une semaine, j'ai vendu ma voiture, quitté ma maison et un petit copain sans intérêt. Et même si j'ai rassuré mes parents, super protecteurs, en leur assurant que je savais ce que je faisais, j'ai attendu d'être à l'aéroport pour appeler ma meilleure amie et lui dire que je la rejoignais.
Tout cadre parfaitement. Tout est parfaitement clair, maintenant.
Je suis prête pour un nouveau départ.
— Chloé ? C'est moi.
Ma voix tremble, je lance un regard circulaire dans le terminale. « Je pars pour New York. J'espère que ça tient toujours pour le job. »
Elle se met à hurler d'excitation, laisse tomber son téléphone. Je l'entends dire à quelqu'un, là-bas, que tout va bien.
Sara arrive ! s'écrie-t-elle.
J'ai des papillons dans l'estomac à la simple idée de me lancer avec eux dans cette nouvelle aventure. « Elle a changé d'avis, Bennett ! »
On applaudit de l'autre côté du fil. Bennett grommelle quelque chose que je ne comprends pas.
— Qu'est-ce qu'il a dit ?
Il a demandé si Andy venait avec toi.
Non.
Je m'arrête un instant. Je repousse le malaise qui envahit ma gorge. Je suis restée six ans avec Andy. J'ai beau être heureuse d'en avoir fini avec cette histoire, le virage que prend mon existence est trop spectaculaire pour que j'y croie tout à fait.
Je l'ai quitté.
Elle soupire : 
Et tu tiens le choc ?
Ouais !
C'est vrai. Je ne me rends pas encore compte à quel point.
Je pense que c'est vraiment une très bonne chose... Elle laisse la phrase en l'air, écoute Bennett parler. « Bennett dit que tu vas filer à travers le pays comme une comète. »
Je me mords la lèvre en retenant une grimace.
— Ne nous emballons pas. Je suis tout juste à l'aéroport.
Chloé pousse des petits cris stridents et puis me promet de venir me chercher à La Guardia.
Je souris et raccroche. Je tends mon billet d'avion à une hôtesse de l'air. Une comète, c'est trop déterminé, trop bien piloté. Je me vois plutôt comme une étoile un peu fatiguée, à court de carburant. Je me recroqueville sur moi-même sous l'effet de ma propre gravité. Je n'ai plus assez d'énergie pour ma vie trop parfaite, mon job trop prévisible, ma relation sans passion - épuisée, à seulement vingt-sept ans. Ma vie à Chicago s'est éteinte toute seule, comme une étoile morte. Il est temps de partir.
Les étoiles les plus importantes laissent des trous noirs derrière elles. Les petites, d'infimes traces blanches. J'abandonne à peine une ombre à Chicago. J'emporte toute la lumière.
Je suis prête à repartir comme une comète : me ravitailler, me rallumer et filer dans le ciel.
[...]


Vous pouvez trouver ce livre en vente dans toutes les librairies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation