Mes coups de cœur


Menu déroulant

07 avril 2014

Rendez-vous littéraire (11)

Onzième semaine de notre RDV littéraire !! 
À vos marques-pages, chers lecteurs !!

* RDV littéraire du 7 avril au 13 avril 2014 *


Le but de ce rendez-vous ? Nous faire partager les dernières phrases du passage du livre que vous êtes en train de lire. Curiosité, quand tu nous tiens !!
Un post sera ouvert par semaine ! 

Pourquoi ce rendez-vous?? Simplement pour découvrir de nouveaux titres, partager les uns avec les autres nos dernières lectures ! 
Alors, tous à vos claviers !!!

Et parce qu'il faut bien commencer, c'est à moi !!

---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

Pour ma part, me voici à lire Cendrillon me perdra de Cindi Madsen... Malheureusement, une lecture que j'ai du mal à accrocher... Je suis pressée de le finir pour passer à la suite, il commence à m'énerver... 
« Peu importait ce que je ressentais si près de lui, il était temps que je fasse preuve d'un peu d'honnêteté. Envers Jake et envers moi-même. J'aimais passer du temps avec lui et j'avais en effet dit que je recherchais une relation correcte à plus ou moins long terme. Certes, il vivait dans mon immeuble, mais, tant que les choses ne devenaient pas trop sérieuses entre nous, je pensais pouvoir supporter de le croiser par la suite.
- Je ne sais pas où tu crois que tout cela va nous mener, mais j'aimerais juste que, quoi qu'il se passe entre nous, ça reste sans prise de tête. Ton passé, le mien..., ça ne m'intéresse pas ; je ne veux pas avoir à gérer une relation de couple et tout ce que cela implique.
Jake ne sourcilla pas.
- Je passe te prendre à 18 heures.  »

À vous de jouer, maintenant !! 


---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

* Lecture de Valéry Hardiquest
« Je vais certainement me réveiller et constater que tout ceci n'est qu'un rêve, une invention sortie tout droit de mon imagination... Mais force est de constater que je ne suis pas endormie. J'étais bel et bien en train de converser avec un miroir !
Je ne peux m'empêcher de bredouiller :
- Samaël, le Prince des démons.
Séduisant et machiavélique, fan de Walt Disney et surtout très dangereux... Dans quoi me suis-je encore embarquée ? Mamie n'était pas si folle que cela finalement ! Pourquoi ne me laisser qu'une simple lettre ? Pourquoi ne m'a-t-elle pas expliqué comment l'affronter ? »

Extrait de "La Gardienne du Miroir" tome 1 Louise, de Leatitia Reynders.

 * Lecture de Lucille Rybacki
« Nulle part, dans les dossiers de la police de Los Angeles, il n'est mentionné que le 3 septembre 1947 une femme nommée Sara Bishop fut victime d'une agression sexuelle. Bien que rapidement convaincue que Caryl Chessman en était l'auteur, Sara Bishop ne porta jamais plainte pour ce viol. [...] Au moment du viol, Caryl Chessman se trouvait donc derrière les barreaux. Sara Bishop ne le sut jamais. Ni son fils, quelle qu'ait été son identité. »
Extrait de Au-delà du mal de Shane Stevens.

* Lecture de Stéphanie Gendron
« J'essaie d'imaginer une étrangère habitant mon corps tout comme j'habite celui de Jane. Je la vois étudier mon ventre d'un œil critique et se moquer de mes cuisses mollassonnes. Ou de la cellulite sur mes fesses. Ce n'est pas que je sois moche. Mais je ne suis pas cette beauté élancée qu'est Jane. »
Extrait de Confessions d'une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler.

* Lecture d'Émilie Bloume
« On les prend à la gorge, on les oblige à travailler du matin au soir, on leur inflige des besoins qui ne leur ressemblent pas, qui les égarent, les pervertissent. On leur interdit de rêver, de traîner, de perdre leur temps. On les use à la tâche. Les gens ne vivent plus, ils s'usent. »
Extrait des Yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol.
---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

10 commentaires:

  1. Valéry Hardiquest7 avril 2014 à 15:15

    "Je vais certainement me réveiller et constater que tout ceci n'est qu'un rêve, une invention sortie tout droit de mon imagination... Mais force est de constater que je ne suis pas endormie. J'étais bel et bien en train de converser avec un miroir !
    Je ne peux m'empêcher de bredouiller:
    - Samaël,, le Prince des démons.

    Séduisant et machiavélique, fan de Walt Disney et surtout très dangereux... Dans quoi me suis-je encore embarquée ? Mamie n'était pas si folle que cela finalement ! Pourquoi ne me laisser qu'une simple lettre ? Pourquoi ne m'a-t-elle pas expliqué comment l'affronter ?"
    La gardienne du miroir 1. Louise de Laetitia Reynders - Gil Editions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet extrait Valéry. Quel est donc le thème de ce livre ? Je suis intriguée...

      Supprimer
    2. Valéry Hardiquest10 avril 2014 à 21:22

      Je vais essayer de le présenter au mieux... Il s'agit du 1er tome (le seul déjà publié) d'une trilogie qui nous emmène dans le fantastique avec une héroïne contemporaine plongée malgré elle dans une histoire qui la dépasse. Elle reçoit un miroir en héritage mais ce dernier cache de terribles secrets en lien avec le Moyen-Age. Il va la conduire à rencontrer un archange protecteur et un démon tentateur. Vers qui va-t-elle basculer ? Quel est son rôle ? Elle va évidemment rencontrer une horde de personnages malfaisants qui vont s'attaquer à elle ou à ses amies. A qui doit-elle faire confiance pour s'en sortir ?
      J'avoue que je ne suis pas du tout un spécialiste de ce genre littéraire (qui n'est pas sans me rappeler la série Charmed). L'auteure, dont c'est le 2e roman, est de ma région. Son style est plutôt accrocheur, vivant et animé de beaucoup d'humour. Le contexte fantastique me semble bien étayé. On attrape très vite envie de savoir ce qui va arriver à Louise, l'héroïne, et comment va se terminer ce qui est finalement un dilemme amoureux dans un univers "atypique". L'auteure a une page Facebook au nom du roman.

      Supprimer
  2. "Nulle part, dans les dossiers de la police de Los Angeles, il n'est mentionné que le 3 septembre 1947 une femme nommée Sara Bishop fut victime d'une agression sexuelle. Bien que rapidement convaincue que Caryl Chessman en était l'auteur, Sara Bishop ne porta jamais plainte pour ce viol. [...] Au moment du viol, Caryl Chessman se trouvait donc derrière les barreaux. Sara Bishop ne le sut jamais. Ni son fils, quelle qu'ait été son identité."

    Au-delà du mal. De Shane Stevens. Editions Sonatine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet extrait, Lucille !! Je dois dire que j'aime beaucoup cet extrait. En ce moment, j'ai de plus en plus de retourner aux polars, du coup je suis intriguée. Comment trouves-tu ce livre ?

      Supprimer
    2. De rien ^^ Eh bien... il est très dur. Je veux dire par là que ce livre porte bien son nom ! Âmes sensibles s'abstenir, quoi !

      Supprimer
  3. J'essaie d'imaginer une étrangère habitant mon corps tout comme j'habite celui de Jane. Je la vois étudier mon ventre d'un oeil critique et se moquer de mes cuisses mollassonnes. Ou de la cellulite sur mes fesses. Ce n'est pas que je sois moche. Mais je ne suis pas cette beauté élancée qu'est Jane.

    Confessions d'une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler aux Editions Milady Romance (Pimberley)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Steph !! Comment trouves-tu ce livre en ce moment ?

      Supprimer
  4. On les prend à la gorge, on les oblige à travailler du matin au soir, on leur inflige des besoins qui ne leur ressemblent pas, qui les égarent, les pervertissent. On leur interdit de rêver, de traîner, de perdre leur temps. On les use à la tâche. Les gens ne vivent plus, ils s'usent.
    les yeux jaunes de crocodiles de Katherine Pancol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emilie !!
      Merci pour cet extrait ! Voilà un livre que j'ai sur ma PAL depuis un long moment. Je n'en ai entendu que du bien, ce qui me pousse à vouloir encore plus le lire. Je le mets donc dans un coin de ma tête. J'espère pouvoir le lire très prochainement. En attendant, si tu souhaites m'en parler, n'hésite pas !

      Supprimer

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation