Mes coups de cœur


Menu déroulant

07 avril 2014

Libster award

Chroniques Livresques m'a tagué pour ce nouveau petit jeu que je ne connaissais pas... Qu'est-ce donc que Liebster award ? Pour tout dire, je l'ignorais. J'ai donc été farfouiller sur le post de ma partenaire...

Liebster Award !!!

Explications prise sur le blog de Chroniques Livresques, qui l'a elle-même piqué sur le blog de La Taverne de Muradin. 

« Le Liebster award est accordé à des blogueurs qui ont moins de 200 abonnés. Qu'est-ce qu'un Liebster ? Ça vient de l'allemand "le préféré", "le favori", "le plus cher", etc... »

Le principe :
- mettre un lien vers le blog qui vous a choisi et tagué
- mettre 11 anecdotes sur soi

Voilà la partie la plus compliquée qui se profil... Vous livrer onze de mes secrets... Lesquels choisir ?? 
Bon, voilà donc tout ce que vous vouliez savoir de moi sans jamais oser me le demander ! ^^
- 1 : J'ai une petite sœur que je ne connais pas vraiment, et dont je regrette le manque de relations.
- 2 : Ma plus grande passion (qui l'eût cru !!) : les livres.
- 3 : J'ai un besoin compulsif d'écrire.
- 4 : Si je ne danse pas, je me sens mal. Danser, c'est exprimer une autre partie de ma personnalité.
- 5 : Je rêve de construire la famille que je n'ai jamais eu.
- 6 : Si je le pouvais, je vivrais simplement de ma plume.
- 7 : Je suis une grande complexée et veux perdre du poids pour me sentir mieux dans mes baskets.
- 8 : Aucune religion : je ne crois qu'en la bonté humaine (qui se cache derrière quelques couches de cruauté, soyons clairs...)
- 9 : J'adore le sport, et rêverais de devenir hyper musclée !! ^^
- 10 : Mon plus grand regret : de ne jamais avoir pu devenir danseuse professionnelle.
- 11 : Si j'avais plus d'argent, je prendrais des cours de danse chaque jour...


Et maintenant, voilà les questions me concernant que Gaby (Chroniques Livresques) m'a envoyées :
- Quel livre aimerais-tu avoir avec toi sur une ile déserte ? Un seul livre ? Rooooo compliqué... Alors quel livre ? J'hésite... Joker !!! Bon, quitte à choisir, je dirais Tatiana de Paullina Simons.
-Si tu devais te décrire en 1 mot, lequel serait-ce ? En un mot, c'est difficile, mais en cinq, ce serait : manque de confiance en moi.
- Quel est le pays où tu aimerais partir en voyage ? Les États-Unis, même si j'y suis déjà allée. Mais il y en a tellement que c'est difficile de choisir.
- Donne-moi la citation d'un livre que tu connais par cœur ? Je ne connais aucune citation de livre par cœur. Je ne connais que des poèmes, et je dirais que le plus significatif est celui de Jacques Prévert "Le Cancre", car les 5 dernières strophes avaient une résonance particulière lorsque j'étais plus jeune... 
[...]
et malgré les menaces du maîtres
sous les huées des enfants prodiges
avec des craies de toutes les couleurs
sur le tableau noir du malheur
il dessine le visage du bonheur.

- Quel est ton animal de prédilection ? Je n'en ai pas.
- Quel personnage de bande dessinée aurais-tu aimé être ? Je n'ai jamais voulu être le personnage d'une bande dessinée... À la rigueur, j'aurai bien quelques noms s'il avait s'agit de livres, mais autrement, non.
- Quel est l'objet indispensable dans ton sac à main ? Trois objets indispensables en fait : un bouquin, des feuilles blanches et un stylo.
- Quelle est ta plus grande qualité ? Trop grande gentillesse... C'est aussi un défaut, parce que je me laisse marcher sur les pieds pour ne pas entrer en conflit avec les gens.
- Quelle est ton plus gros défaut ? Mon manque de confiance en moi.
- Si tu était un livre, lequel serais-tu ? "Au bonheur des ogres" de Daniel Pennac (et par extension, toute la saga Malaussène). Un soupçon de vie de tous les jours, une famille atypique et une grande dose d'humour.
- Que détestes-tu chez les autres ? Qu'ils soient incapables de se remettre en cause.

 
Malheureusement, toutes mes amies blogueuses avec moins de 200 abonnés ont déjà été taguées par d'autres... Crotte !! 
Je vais quand même me permettre de re-soumettre quelques unes d'entre elles à ce tag, par plaisir de découvrir leurs réponses... 
En attendant de trouver 11 victimes à soumettre à ce tag, je vous demanderais d'être patients !!




4 -
5 - 
6 - 
7 - 
8 - 
9 - 
10 - 
11 -
 
Et mes 11 anecdotes auxquelles ils ou elles devront répondre :

1 - Quelle est ta plus belle rencontre ?
2 - Comment aimes-tu lire un livre ?
3 - Si tu étais un personnage de livre ?
4 - Si tu étais un(e) héros/ïne Disney ?
5 - Ton auteur favori ?
6 - Si tu étais un livre, lequel serais-tu ?
7 - Quelle est ta citation favorite et pourquoi ?
8 - Quel est ton livre indispensable ?
9 - Quels sont tes plus grandes qualités et défauts ?
10 - Le moment le plus magique que tu as vécu ?
11 - Celui que tu as le plus détesté ?

Pour tous ceux qui souhaiteraient me taguer de nouveaux, j'ajouterais simplement les réponses à leurs anecdotes à la suite de ce post. Bisous bisous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation