Mes coups de cœur


Menu déroulant

11 avril 2014

Critique littéraire - Dublin Street

 
Résumé : 
Quand Jocelyne Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant. Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qi la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...




Auteur : Samantha Young
Titre : Dublin Street
Éditeur : J'ai Lu (site de l'éditeur ; Facebook)
EAN : 9782290072806
416 pages - parut en juin 2013
Prix : 13 €
Genre : Érotique

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
MON AVIS :

Lorsque Jocelyn (Joss, comme elle aime se faire appeler) était adolescente, une drame lui a pris tous ses proches. Ballotée par les affres de peine, elle enchaîne les conneries. Puis, un nouveau drame survient. 
Désormais âgée de 22 ans, Joss décide de refaire sa vie ailleurs. Elle quitte les États-Unis, où elle a passé toute son enfance, et s'installe en Irlande, terre natale de sa mère, où elle souhaite prendre un nouveau départ. Mais depuis que la vie lui a tout pris, elle ne se livre plus du tout, préférant garder les autres à distance que de craindre de les perdre à leur tour. De même, elle se contraint à ne plus penser à son passé : elle a occulté complètement sa famille, car lorsqu'elle s'arrête un peu trop longtemps sur ses souvenirs, des crises d'angoisse la terrassent alors...
En Irlande, elle répond à l'annonce d'Ellie Carmichael, une jeune femme enjouée et dynamique, qui recherche une colocataire pour partager son immense appartement sur Dublin Street. Cette jeune femme est tout l'opposée de Joss : aimante, adorable, ouverte à tous, avec un cœur énorme qu'elle tient à bout de bras, et qu'elle offre à tous sans compter. Immédiatement, elle s'éprend d'amitié pour Joss et respecte sa discrétion sur sa vie privée et son passé. Car Joss ne se livre pas, et à personne. 
Mais Ellie est également la petite sœur  de Braden, digne successeur de la filiale multi-millionnaire de son père, beau, riche et arrogant. Mais aussi extrêmement gentil et protecteur envers sa famille. Joss et Braden se rencontrent par hasard dans un taxi, et l'attirance physique est immédiate et réciproque. À tel point qu'ils passeront des mois à se tourner autour. Mais Joss refuse de se laisser aller. 
Malgré son désir de ne plus s'attacher à personne, Joss réalise qu'Ellie et Braden creusent lentement leur place dans son cœur. Pourra-t-elle lutter contre ?
Voilà un roman érotique génial, qui tient sa grande force dans la qualité et la profondeur des personnages. L'écriture est bonne et fluide, et l'histoire tient la route. Entre perte, désir de se reconstruire et peur de s'attacher, l'auteur nous mène par le bout de sa baguette, nous ballotant au gré des états-d'âme de Joss. L'histoire est bien ficelée, tout comme le caractère de tous les personnages. On y croit, et on s'attache à eux, à tel point qu'on ne veut pas que ça finisse. Finalement, une lecture rapide, peut-être un peu trop (il ne m'aura fallu que deux-trois jours pour en venir à bout) mais un très bon moment.


---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation