Mes coups de cœur


Menu déroulant

27 mars 2014

Critique littéraire - Seducing Cinderella


 Résumé : 
Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l'homme idéal... selon Lucie Miller, kiné à l'hôpital. Or Stephen n'a que faire d'elle. Jusqu'à ce que Reid Andrews s'en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l'épaule, Reid a besoin d'une rééducation express s'il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d'autre que Lucie Miller, la petite sœur de son meilleur ami, pourrait l'aider ? Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à la soigner, en échange de quoi il l'initie à l'art de la séduction.
Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s'il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu ?





Auteur : Gina L. Maxwell
Titre : Seducing Cinderella
Éditeur : J'ai Lu (site de l'éditeur ; Facebook)
EAN : 9782290070857
288 pages - parut en mai 2013
Prix : 12 €
Genre : Érotique

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
MON AVIS :

Rien de nouveau sous la lune, ici, mais pourtant, cela fonctionne... Seulement quelques heures d'une lecture intensive, qui tient en haleine, pour refermer ce livre.
Ici, deux personnages centraux : Lucie Miller, kinésithérapeute à l'hôpital, mal dans ses baskets, rat de bibliothèque mais pourtant d'une beauté un peu sauvage et qui s'ignore ; Reid Andrews, lutteur professionnel blessé à l'épaule, et accessoirement meilleur ami du frère de Lucie, qui s'est toujours occupé d'elle comme de sa propre sœur.
Reid et Lucie ne se sont pas vus depuis de nombreuses années lorsqu'il pousse les portes de son cabinet. Il ignore qu'il aura affaire à elle, et la surprise est plutôt bonne. Il a deux mois pour guérir de sa blessure avant de remonter sur le ring pour reprendre son titre de grand vainqueur, mais deux mois est trop espérer pour ne serait-ce que consolider ses muscles. Il décide alors de passer un pacte avec Lucie : si elle lui consacre tout son temps, il l'aidera à devenir une femme sexy et épanouie qui pourra alors conquérir le cœur du beau docteur Stephen, qui fait fondre Lucie.
Mais est-ce véritablement de l'amour ?
Immédiatement, on comprend que Stephen n'aura pas une grande place dans cette histoire et que la relation de Reid et Lucie se développera au-delà de leurs espérances. Les rares fois où le médecin apparaît, il nous est carrément antipathique, au point qu'on en vient à se demander comment quelqu'un d'aussi intelligent que Lucie a pu se laisser berner par ce personnage, et notamment par son physique... Je pense que cette relation amicale-professionnelle Lucie/Stephen, déjà en place quand l'histoire commence, aurait mérité d'être un peu plus approfondie au fil de la lecture, pour qu'on sente bien le dilemme du choix. 
Mais même s'il n'y a aucune surprise, on prend plaisir à lire l'évolution de la relation Lucie/Reid (à défaut de l'autre), et à découvrir comment ils en viendront à s'aimer... Il n'y a pas grand chose de vulgaire dans cette histoire, juste le roman de deux personnes qui se découvrent petit à petit, corps et âme, avec volupté et sensualité. Il n'est certes pas inoubliable (ce qui explique qu'il ne figure pas dans mes coups de cœur) mais il mérite qu'on s'y arrête un peu, pour tous les amateurs du genre. Un bon moment de lecture, agrémenté d'une bonne plume, pour ne rien gâcher... 


---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------



2 commentaires:

  1. Il me tente bien ce roman ... Et je dois dire que le titre a un côté enchanteur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, le titre a un côté très accrocheur. On pense de suite à Cendrillon, et on replonge dans les contes de notre enfance. Mais en plus... séducteur, tout de même !! ^^ Je n'ai pas forcément vu la ressemblance avec Cendrillon, mais le roman en lui même est assez sympathique. Pas de gros coups de cœur, mais un agréable moment de lecture, assez même pour l'avoir acheté (alors qu'on me l'avait prêté ^^)

      Supprimer

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation