Mes coups de cœur


Menu déroulant

24 juillet 2015

Chez Angélique - Le party d'Émilie (Nadia Lakhdari King)

* Du côté de chez Angélique *

Résumé :
Quand la magie de Noël se transforme en super galère ! Émilie, jeune trentenaire, a décidé que cette année, ce serait elle qui prendrait les choses en main pour Noël. Ses parents préfèrent partir en croisière, quitte à laisser la famille en plan ? Qu'à cela ne tienne, elle va organiser le traditionnel souper familial du 25 décembre : avec son frère, la copine de celui-ci, des amis... et Charles, son nouveau chum. Certes, Émilie n'est pas vraiment une fée du logis, mais quand on veut, on peut, non ? En théorie oui... à condition qu'il n y ait ni tempête de neige, ni désistements de dernière minute, ni ex-petit ami qui débarque à l'improviste, ni ado en crise. Et de ce côté-là, c'est la totale: l'ado en crise, c'est la fille de Charles...

Un mot sur l'auteur
Nadia Lakhdari King est née à Montréal et a étudié le droit à l'université McGill. Après deux ans dans un grand cabinet new-yorkais, elle est partie faire le tour du monde et a atterri en Nouvelle-Zélande, où elle a rencontré l'amour de sa vie et vécu pendant huit ans. Elle habite aujourd'hui à Montréal avec son mari et ses deux enfants. Elle est aussi l'auteure de la trilogie Éléonore parue chez Kennes Editions.


Un mot sur l'histoire
Alors que ses parents ont décidé de partir en voyage pour noël, Émilie, jeune recherchiste à la télé, décide d'organiser un noël digne de ceux organisés par sa mère chaque année. Elle a tout prévu pour que ce jour de fête soit parfait et inoubliable, tout sauf la succession de péripéties qui va la frapper de plein fouet. Heureusement, tout est bien qui finit bien.
 
Mon avis :
Ce livre m'a été offert à Noël par mon amie Caroline, et je la remercie car ce fût pour moi une belle découverte. Un conte de noël à l'instar des téléfilms de noël qu'on peut voir chaque année sur le petit écran, mais en encore mieux. J'ai donc, vous l'aurez compris, passé un agréablement moment de lecture. Ce livre se lit tout seul. C'est frais et plein d'humour. J'ai particulièrement aimé les apartés à l'intention du lecteur tout au long du récit d'Émilie, comme une amie nous raconterait ses mésaventures. Ça donne du rythme et on se sent plus proche du personnage. On suit ainsi ses aventures le sourire aux lèvres, même si par moment on ne peut s'empêcher de la plaindre face aux galères qui ne font que s'enchainer. Mais heureusement à la fin les choses finiront par s'arranger, c'est bien là toute la magie de noël! Une lecture que je recommande pour passer un bon moment de détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation