Mes coups de cœur


Menu déroulant

24 juillet 2015

Chez Angélique - Jamais sans vous (AJ Kauffman)

* Du côté de chez Angélique *

Résumé :
Sasha et Gabriel sont heureux et amoureux, il ne leur manque plus qu'une chose : fonder une famille. Mais tout se complique, concevoir un enfant s'avère plus difficile que prévu. Quand Abby-Gaëlle voit le jour, ils sont enfin comblés. Cependant le bonheur est éphémère, un terrible accident va tout bouleverser. Il faudra faire face à cette épreuve, à cette vie qui ne sera plus jamais la même.

Un mot sur l'auteur
Même si j'ai eu la chance d'avoir une dédicace d'AJ Kauffman grâce à mon amie Wanessa, je n'ai trouvé que très peu d'informations sur cette auteure. Je sais juste que c'est une jeune auteur de 32 ans qui signe avec Jamais sans vous son deuxième roman.


Un mot sur l'histoire
Nous sommes plongés dans la vie de Sasha : sa rencontre avec Gabriel, son mari, ses difficultés à tomber enceinte, ses relations avec ses parents et sa sœur, et surtout le drame qui va bouleverser sa vie.

Mon avis :
Commençons par le côté négatif. Mon avis ne serait pas totalement objectif si je ne soulevais pas ce point. Alors débarrassons-nous tout de suite des choses qui fâchent. Je dois avouer que ma lecture à quelque peu été gênée par beaucoup trop de coquilles et quelques maladresses à mon goût. Mais je peux totalement comprendre que quand on s'auto-édite, on ne bénéficie pas des mêmes avantages que lorsqu'on passe par une maison d'édition, alors je ne me suis pas arrêtée à ça, et j'ai été jusqu'au bout. Et heureusement car j'ai passé un agréable moment de lecture au court duquel la grande sensible que je suis n'a pu s'empêcher de verser quelques larmes. Une bien belle et triste histoire qui peut arriver à n'importe qui. On ne peut que se mettre à la place de Sasha et vivre avec elle son histoire, sa descente aux enfers... Une histoire poignante qui nous rappelle que la vie est précieuse et qu'il faut profiter de chaque instant car tout peut s'arrêter du jour au lendemain. Mais aussi un message d'espoir : même quand on pense avoir touché le fond, on peut toujours se relever.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation