Mes coups de cœur


Menu déroulant

29 avril 2015

Rendez-vous littéraire (14)

14e RDV littéraire
À vos marques-pages, chers lecteurs !!

* RDV littéraire du 27 avril au 3 mai 2015 *


Voilà longtemps que je n'avais plus fait ajouté de posts à ce RDV... Je vais essayer de revenir là-dessus.
Je rappelle le but de ce rendez-vous : nous faire partager les dernières phrases du passage du livre que vous êtes en train de lire. Curiosité, quand tu nous tiens !!
Un post sera ouvert par semaine ! 

Pourquoi ce rendez-vous?? Simplement pour découvrir de nouveaux titres, partager les uns avec les autres nos dernières lectures ! 
Alors, tous à vos claviers !!!

Et parce qu'il faut bien commencer, c'est à moi !!

---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------


« Il siffla doucement et une tête baie apparut, soufflant par les naseaux. Elle avait de grands yeux noirs et ses oreilles poitnées vers l'avant lui donnaient un air alerte et amical.
- Tout doux, Cobhar, ciamar a tha thu ? lança Jamie en tapotant le long cou lustré. Biens te placer à côté de moi, recommanda-t-il au garçon. Il faut qu'il sente ton odeur. Les chevaux aiment te renifler.
- Je sais, rétorqua Hamish, véxé.
Sur la pointe des pieds, il atteignait à peine les naseaux du cheval. Il tendit la main et les caressa. Il ne sourcilla pas quand la grosse tête se baissa et vint le renifler derrière l'oreille d'un air intéressé, faisant se soulever ses cheveux.
Jamie lui donna alors la pomme et l'enfant la tendit dans sa paume. Elle disparut aussitôt entre les grosses molaires de Cobhar qui rentra la tête dans son box.
- Vous allez bien vous entendez, tous les deux, conclut Jamie. Tu n'as qu'à rester auprès de lui pendant que je fais mon travail. Après quoi, tu pourras le monter.
- Tout seul ? s'exclama Hamish, interloqué. »
Extrait de "Le chardon et le tartant", le tome 1 d'Outlander, de Diana Gabaldon.
À vous de jouer, maintenant !! 

---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

* Lecture de Lucille
« - Je suis Johanna Reyes, se présente-t-elle.
- Voici Tob... commence Marcus.
- Je m'appelle Quatre, l'interrompt Tobias. Et voici Tris, Caleb et Peter.
Il y a encore quelques jours, j'étais la seule parmi les Audacieux à connaître son vrai prénom ; un petit bout de lui dont il m'avait fait cadeau. Je sais pourquoi il préfère cacher ce nom au reste du monde ; il le relie à Marcus.
- Bienvenue dans l'enceinte des Fraternels, nous dit Johanna. »

Extrait de "Divergente" tome 1, de Veronica Roth.

* Lecture d'Angélique Féjean
« - Il ne peut y avoir de peine s' il n'y a pas eu de joie. Je ne ressentirais pas de perte si je ne l'avais pas aimé. Tu ne pourrais pas effacer ma douleur sans effacer aussi Bailey. Je préfère souffrir maintenant plutôt que de ne l'avoir jamais connu. »
Extrait de "Nos faces cachées", de Amy Harmon.

* Lecture de Marion Lorain
« Marco savait que dans cinq minutes ils seraient là. Parce qu'ils étaient partout dans le quartier. Les Baltes, les Africains, les gens de Zola, quels que soient ceux qui viendraient cela ne changerait rien. Zola avait largement montré de quoi il était capable et quelles étaient ses intentions. Et ceux qui travaillaient pour lui l'avaient prouvé aussi. »
Extrait de "L'effet Papillon" de Jussi Adler-Olsen
---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

8 commentaires:

  1. "-Je suis Johanna Reyes, se présente-t-elle.
    -Voici Tob... commence Marcus.
    -Je m'ppelle Quatre, l'interrompt Tobias. Et voici Tris, Caleb et Peter.
    Il y a encore quelques jours, j'étais la seule parmi les Audacieux à connaître son vrai prénom ; un petit bout de lui dont il m'avait fait cadeau. Je sais pourquoi il préfère cacher ce nom au reste du monde ; il le relie à Marcus.
    -Bienvenue dans l'enceinte des Fraternels, nous dit Johanna."

    Extrait du livre "Divergente" de Veronica Roth, tome 1, édition Nathan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh Lucille !!
      Comme j'aime ce livre !! J'ai vraiment adoré la saga, que j'ai lu en 2 semaines. Je ne savais pas que tu ne l'avais pas encore lu.
      Profite à fond alors !!

      Supprimer
    2. Non à vrai-dire j'étais pas trop intéressée à la base, mais les trois tomes réunis étaient à la bibliothèque alors je me suis dit pourquoi pas ^^ Pour le moment je peine un peu avec les premiers chapitres, mais à ce que je vois il te plaît beaucoup ! Donc je vais finir quand même, on verra bien si je poursuivrais avec le tome 2é

      Supprimer
    3. Ah moi ça a été un véritable coup de cœur, oui !! Avant qu'ils sortent au ciné hein. J'ai tout de même préféré Hunger Games, à la lecture, mais j'ai plongé dans Divergente hyper facilement et rapidement.
      Je pense que ça vient aussi du fait que j'adore la dystopie et que pour l'instant, je les dévore quasiment tous très facilement.

      Supprimer
  2. - Il ne peut y avoir de peine s' il n'y a pas eu de joie. Je ne ressentirais pas de perte si je ne l' avais pas aimé. Tu ne pourrais pas effacer ma douleur sans effacer aussi Bailey. Je préfère souffrir maintenant plutôt que de ne l' avoir jamais connu.

    Extrait du livres Nos faces cachées, de Amy Harmon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh comme j'ai peur que cet extrait m'en ai trop dit... J'aime beaucoup, j'ai hâte de le lire quand même !!

      Supprimer
  3. Marco savait que dans cinq minutes ils seraient là. Parce qu'ils étaient partout dans le quartier. Les Baltes, les Africains, les gens de Zola, quels que soient ceux qui viendraient cela ne changerait rien. Zola avait largement montré de quoi il était capable et quelles étaient ses intentions. Et ceux qui travaillaient pour lui l'avaient prouvé aussi.

    Extrait du livre "L'effet Papillon" de Adler Oslen Jussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet extrait Marie !
      Jussi Adler-Olsen est un auteur que j'aimerais découvrir. Comment trouves-tu cette lecture? Je sais pas trop par lequel commencer...

      Supprimer

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation