Mes coups de cœur


Menu déroulant

29 avril 2015

Critique littéraire - Sexy No (Rose Darcy)



Résumé : 
Elle ne rentre pas dans n jean slim en taille 34. elle ne fait pas la couverture du dernier numéro de Vanity Fair. Elle n'est pas le centre du monde, même si elle aimerait ! Elle n'est pas l'un de ces top modèles qui défilent pour Victoria's Secret. Elle n'est la muse d'aucun créateur, ni l'égérie de Dior, même si elle adorerait. Elle n'est pas l'objet de tous les fantasmes et il n'y a pas des milliers de gens qui s'endorment en rêvent d'elle. Elle n'est pas la femme que tout homme désire. Non, elle n'est pas tout ça. Et peu importe ! Parce qu'il y a bien une chose qu'elle est. Elle est... elle. No. Et vous allez adorer ses imperfections au point de tomber amoureux d'elle. Vous êtes prévenus !






Auteur : Rose Darcy
Titre : Sexy No
Éditeur : Edibitch
EAN : 9791093430119
64 pages - parut en juin 2014
Prix : 5 €
Genre : Nouvelle ; Romance

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
MON AVIS :

Voilà une nouvelle sans grande prétention mais fort sympathique. No est une jeune femme attachante de part ses imperfections. L'histoire prend forme au mariage d'une amie, durant lequel No retrouvera Greg, renommé par ses soins Ken, le frère de sa meilleure amie, dont elle est amoureuse depuis le collège mais qui l'a profondément blessé par le passé. Elle qui pensait l'avoir oublié se rend compte qu'elle est toujours raide de lui. Mais c'est sans compter son mauvais caractère et son refus catégorique de fondre devant lui. Greg n'a qu'à bien se tenir !
Alors, certes, l'histoire n'est pas des plus originale. Et on devine très vite ou l'auteur nous emmène. Mais cette petite nouvelle a le mérite d'être bien écrite, de changer les idées et d'accrocher son lecteur. On s'attache à tous ces grands personnages, hauts en couleur, et on en redemande. 
Cette histoire aurait méritée qu'on s'y attarde tout de même un peu plus, pour en faire un petit roman. Trop court à mon goût !

2 commentaires:

  1. Même ressenti !! Une suite est prévue, tant mieux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai appris ça juste après l'avoir fini. Je me dis qu'il aurait dû être un roman dès le départ, parce que y a de quoi faire. Le seul truc que je trouve dommage pour le roman, c'est qu'on connaît déjà le plus gros de l'intrigue...

      Supprimer

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation