Mes coups de cœur


Menu déroulant

10 septembre 2014

Unbreak me - Lexi Ryan (Extrait)

Extrait : Unbreak me T.1
Lexi Ryan
Éditions Hugo & Cie


1
Maggie

– Tu ne vas pas te défiler, au moins ?
Je regarde ma sœur sans comprendre, puis soudain je réalise qu'il est l'heure. Le moment est venu d'affronter ce qui m'attend. Le moment de faire comme si tout allait parfaitement bien.
Le moment de marcher vers l'autel.
Les mots tourbillonnent dans ma tête. Marcher. Vers. L'autel. Comme si c'était tout à fait normal. Comme si cela ne me posait aucun problème.
Lizzy me pousse vers la porte.
C'est alors que j'entends l'orgue. L'hymne nuptial. Le bourdonnement de la foule.
Souris et avance, siffle Krystal.
Je lui fais un doigt d'honneur avant de pousser la porte.
Ça va aller, elle va le faire, dit Lizzy dans mon dos.
J'oublie les chuchotements de mes sœurs pour me concentrer sur ma tâche.
J'ai l'estomac noué et mes mains tremblent en serrant mon bouquet, mais je me force à sourire et j'ajuste mes pas aux accords majestueux de l'orgue.
Soudain je le vois.
William Bailey, debout devant l'autel, les mains crispées devant lui. Il m'enveloppe d'un regard chaud et désespéré. Est-ce que les invités, eux aussi, la voient, cette vague de désir qui émane de lui à mesure que je m'approche ?
À quoi pense-t-il ? Se dit-il, comme moi, que cela devrait être nous ? Que cela devrait être notre mariage ?
Ou bien voit-il en moi la plus grosse erreur qu'il ait jamais faite ?
Je ne dois pas penser à ça. Pas ici. Pas maintenant. Je fais semblant de ne pas remarquer les interrogations dans son regard ni les murmures qui enflent sur mon passage.
Mais sous le taffetas et les fleurs, sous les volants et les faux-semblants, je suis submergée à l'idée que c'est ça ma vie. Juste une demoiselle d'honneur, rien qu'une demoiselle d'honneur au mariage de sa sœur.
Rien qu'une demoiselle d'honneur au mariage de ma sœur avec mon ex-fiancé.
Un chant s'élève au-dessus de l'orgue, faisant taire les chuchotements – un essaim d'abeilles tueuses détournées de leur cible, le temps qu'elles réalisent la raison de leur présence ici.
Sans faux pas, j'arrive en haut de l'allée en n'ayant rien perdu de ma dignité et je pousse un soupir de soulagement lorsque l'attention de l'assemblée se reporte sur la demoiselle d'honneur suivante.
Mes sœurs défilent l'une après l'autre, se fondant dans le décor bleu hortensia, telles d'immenses caméléons.
La fillette qui porte les fleurs apparaît au bout de la travée et la foule se lève.
À la vue de ma plus jeune sœur, ma poitrine se serre. Elle a dix ans, mais c'est une petite chose délicate à la voix fluette et à l'intelligence aiguë. Trop jeune pour être demoiselle d'honneur mais trop vieille pour être la petite fille qui porte les fleurs, elle ressemble à une mariée-enfant qui se noie dans le tulle blanc.
Enfin, Krystal fait son entrée. Avec son chignon de boucles brunes qui tombent en cascade et le sourire accroché à ses lèvres, elle est l'incarnation même de la mariée dont rêvent toutes les petites filles.
Des flashs crépitent. Des femmes soupirent. On sort les mouchoirs.
Je regarde Will à la dérobée et, sans surprise, je vois qu'il m'observe. Pour la centième fois depuis mon retour le mois dernier, la chaleur de ses bras me revient en mémoire. Pourquoi les ai-je quittés ?
Comme la mariée s'avance dans la travée centrale, Will fait un pas vers elle.
Il va le faire. Il va vraiment l'épouser.
Au moment où il lui prend la main, la clim se met en marche.
Soudain des murmures et des chuchotements s'élèvent de la foule des invités réunis derrière nous. Mes sœurs et moi échangeons des regards interrogateurs.
Will recule en trébuchant, essayant maladroitement de se couvrir la bouche.
En levant les yeux au ciel, ma mère s'écroule sur le sol.
Et, tout à coup, me parvient une odeur qui fera incontestablement du mariage de Krystal le souvenir inoubliable dont elle avait rêvé.
Qui pourrait oublier le mariage qui embaumait la charogne en décomposition ?
La nausée me monte à la gorge alors que l'odeur se fait plus forte.
Mes sœurs plongent le nez dans leurs bouquets.
Très vite, la mariée suffoque. Son visage se décompose et elle se met à hurler.
Dans un bouhaha de hoquets qui résonnent dans l'église, les invités se ruent vers la sortie pour aller respirer l'air frais à l'extérieur.
Le prêtre a l'air complètement perdu. Je le fusille du regard. Fais quelque chose, putain !
Et c'est ce qu'il fait. Il s'étrangle devant son micro.
Le chaos est à son comble. Tout le monde suffoque, trébuche, se bouscule.
Plus personne ne se soucie du mariage. Oubliés les vœux qui devaient être prononcés et les robes à cinq mille dollars. Plus rien ne compte que cette épouvantable puanteur.
J'aperçois le visage blème de ma petite sœur, paniquée. Elle reste bouche bée au milieu de ce chaos indescriptible. Je lui tends la main. « Viens là. »
elle me regarde fixement puis ouvre la bouche et, le visage horrifié, vomit en aspergeant le devant de sa robe.
Pauvre chérie.
Je l'attrape par la main et lui montre la sortie. « Abby ! » Mais elle reste figée. Alors, je la prends dans mes bras et je la porte hors de l'église.
Nous réussissons à passer les portes. Sur le trottoir, nous retrouvons Krystal qui pleure dans les bras de Will. Éperdu, il lui caresse les cheveux en lui murmurant quelque chose à l'oreille.
Lorsqu'il relève la tête, les rayons du soleil de cette fin d'après-midi forment un halo autour de sa chevelure blonde en bataille, et nos regards se croisent. On dirait qu'une vie tout entière nous sépare. Une vie qui s'est écoulée depuis le temps où nous croyions tous deux à mes mensonges. Depuis le temps où je croyais qu'une fille comme moi pouvait prétendre à un avenir heureux.
[...]


Vous pouvez trouver ce livre en vente dans toutes les librairies.

2 commentaires:

  1. J'aime assez l'écriture :D je prends note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à venir me donner ton avis après lecture ^^ J'ai même un onglet spécialement prévu pour la parole des autres lecteurs que moi, si ça t'intéresse !! ^^

      Supprimer

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation