Mes coups de cœur


Menu déroulant

18 septembre 2014

Rendez-vous littéraire (12)

Coucou les Loulous !!!!
Eh oui, voici le nouveau RDV littéraire !! 
Désolée de vous avoir fait attendre aussi longtemps pour la reprise...
Pour ceux qui ne se souviennent plus du principe, voici donc un petit récapitulatif : 


Douzième semaine de notre RDV littéraire !! 
À vos marques-pages, chers lecteurs !!

* RDV littéraire du 18 avril au 21 septembre 2014 *


Je rappelle le but de ce rendez-vous ? Nous faire partager les dernières phrases du passage du livre que vous êtes en train de lire. Curiosité, quand tu nous tiens !!
Un post sera ouvert par semaine ! 

Pourquoi ce rendez-vous?? Simplement pour découvrir de nouveaux titres, partager les uns avec les autres nos dernières lectures ! 
Alors, tous à vos claviers !!! Je compte sur vous !!! ^^

Et parce qu'il faut bien commencer, c'est à moi !!

---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

Parce que je suis incorrigible, j'ai plusieurs livres à mon actifs... Ahahah!! Voici donc leurs extraits : 
 
« - Allez v... vous faire f... foutre. (Son flingue trembla.) V... vous et l... lui.
- C'est votre dernière chance, lui dit-elle en entendant le hurlement lointain des sirènes, sûrement le shérif qui rappliquait dare-dare. Alors lâchez votre... 
- M... mon choix.
Il releva brusquement son arme.
- Monica ! Bouge-toi de là, bouge...
Le type tira.  »
Extrait de "Mortellement vôtre" tome 1 Létal, de Cynthia Eden.

 
« - Je ne peux même pas vous dire si j'ai pris mon pied, j'ai un trou de mémoire aussi dilaté que l'anus de Paris Hilton. Non mais Jane, tu ne m'as pas vu partir ?
- Ben non, ça devait être quand Pétra a pris le micro et s'est prise pour les Spice Girls. Sauf que toute seule, ben ça ne voulait plus rien dire, personne n'a compris le concept. Donc j'ai dû voler à son secours.
- Bon ben autant pour moi, la prochaine fois que je cours le risque de me faire dépecer, je passerai une annonce.  »
Extrait de "Bora Bora's Bitches" tome 1, de Jacynthe Nitouche.

 « J'essuie mes larmes et, avant que nous puissions échanger quelques mots que ce soit, le mal de ventre me plie en deux. J'attrape sa couette des deux mains. J'ai l'impression que mes boyaux sont en feu. Je ne peux ni bouger ni parler, mais j'entends Bennett crier mon prénom et je le sens tendre ses mains vers moi, mais tout à l'air lointain et feutré. Quand je le regarde de nouveau, son visage est flou et déformé, comme si je regardais à travers la lentille d'un appareil photo mal réglé. Puis mon estomac se noue et se contracte de nouveau avec une violence qui m'oblige encore une fois à me plier en deux. Et je m'entends hurler. Très fort.
Ensuite, il fait noir et c'est silencieux. »
Extrait de "Le temps contre nous" de Tamara Ireland Stone.


 « Elle leur narra l'algarade avec le policier, sa mini-garde à vue et l'intervention du beau, du génial, du parfait maître Jean-Manuel Lerrac. Zorro + Tarzan + Einstein (en beaucoup plus séduisant) éunis. Beau palmarès.
- Tu as balancé à ce pauvre policier qu'il puait du bec ? C'est pas bien, protesta Nathalie. Ils sont mal payés, ils prennent des risques et tout. En plus, les femmes sont forcées de porter des bottines peu seyantes sur un pied féminin, je trouve... Et tous les trucs lourds suspendus à leur ceinturon, je ne suis pas ^sure que ce soit top pour les lombaires... D'accord, certains peuvent devenir casse-pied, mais... »
Extrait de "Les cadavres n'ont pas froid aux yeux" de Andrea H. Japp.

À vous de jouer, maintenant !! 
---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

* Lecture de Gabrielle Viszs
« Glen établit d'emblée un lien mental avec sa mère afin de l'informer de leur arrivée prochaine. Il préféra lui dissimuler certains renseignements dans l'immédiat, n'ayant pas le courage de lui apprendre la vérité au sujet de Keith.
Les membres du clan s’empressèrent de venir à leur rencontré des leur retour dans l'enceinte du village. »

Extait du tome 2 des Gardiens des Portes, Alicia, de Sonia Alain.
---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

3 commentaires:

  1. Moi moi moi xD
    alors il s'agit du tome 2 des gardiens des portes de Sonia Roland
    voici le texte :
    "Glen établit d'emblée un lien mental avec sa mère afin de l'informer de leur arrivée prochaine. Il préféra lui dissimuler certains renseignements dans l'immédiat, n'ayant pas le courage de lui apprendre la vérité au sujet de Keith.
    Les membres du clan s'empresserent de venir à leur rencontré des leur retour dans l'enceinte du village."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr Gaby, tu es la seule à m'avoir communiqué un extrait pour la semaine dernière, mais je le prends volontiers !!! Merci merci !!
      Que penses-tu de ta lecture?

      Supprimer
  2. Moi ça sert à rien car je suis sûre que tu connais chaque passage par cœur du livre que je suis en train de lire! ;-)

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation