Mes coups de cœur


Menu déroulant

03 février 2014

Rendez-vous littéraire (9)

 Neuvième semaine de notre RDV littéraire !! 
À vos marques-pages, chers lecteurs !!

* RDV littéraire du 3 au février 2014 *

Le but de ce rendez-vous ? Nous faire partager les dernières phrases du passage du livre que vous êtes en train de lire. Curiosité, quand tu nous tiens !!
Un post sera ouvert par semaine ! 
Pourquoi ce rendez-vous?? Simplement pour découvrir de nouveaux titres, partager les uns avec les autres nos dernières lectures ! 
Alors, tous à vos claviers !!!
Et parce qu'il faut bien commencer, c'est à moi !!

---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

« Il y en a trois, espacés les uns des autres. Le premier est celui d'un homme qui doit avoir à peu près l'âge de mon père, je pense. Il porte un jean et une polaire à l'effigie du club de foot des Bengals. Il est face contre terre et les bras écartés. On lui a tiré une balle à l'arrière de la tête.
Le deuxième, environ trois mètre plus loin, est celui d'une jeune fille, un petit peu plus âgée que moi, vêtue d'un pantalon de pyjama masculin et d'un T-shirt Victoria's Secret. Un large filet rouge sombre coule dans ses cheveux courts. Elle a une bague à tête de mort à l'index gauche. Le vernis noir de ses ongles est très écaillé. Et, comme l'homme, l'impact d'une balle orne l'arrière de son crâne.
À quelques pas se trouve le troisième corps. Celui d'un gamin qui doit avoir dans les onze ou douze ans. Il porte des baskets montantes blanches, hyper neuves et un sweat-shirt noir. Il est maintenant difficile de dire à quoi ce garçon ressemblait. »
Extrait de La 5e vague de Rick Yancey.
À vous de jouer, maintenant !! 
---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

* Lecture de Nini et ses lectures
« Dans la salle de presse, j'ouvre mon ordinateur portable et consulte mes e-mails. Au milieu de messages de collègues aux objets guère prometteurs du grand "TR: FWD: Vraiment marrant!!!!!?????", j'en repère un de Ben Morgan.
Mon cœur fait boum.
Puis, après m'être mentalement passé un savon, je l'ouvre.
"Salut ! Tu as passé une bonne soirée samedi ? Désolé pour Simon qui a fait son... Simon. Ben."
Je le lis plusieurs fois avant de composer les messages suivants : 
"Bonjour ! J'ai passé un très bon moment, merci encore ! Comment as-tu eu mon adresse e-mail ?"
Une réponse m'arrive dans la minute avec en objet : 
"J'espère que tu n'es pas une journaliste d'investigation... 
Ton adresse apparaît à la fin de tous tes articles."
Je m'esclaffe et réponds : 
"D'oh ! Au fait, Simon est drôle...!"
Ben renchérit : 
"Nous ne cherchions pas à provoquer quoi que ce soit, je te présente mes excuses si tu as eu cette impression. Plusieurs personnes ont annulé au dernier moment et il était déjà trop tard quand nous nous sommes rendu compte que vous risquiez de ma interpréter la situation..."
[...]
"Pas de soucis. En échange, j'aimerais vous inviter, Olivia et toi, à ma pendaison de crémaillère."
Hein ? J'organise une pendaison de crémaillère ? C'est sympa de la part de mon subconscient de m'en informer.
"Avec plaisir ! Dis-moi où et quand. Bon, je retourne au turbin. B." »
Extrait de Parce que c'était nous de Mhairi McFarlane.

* Lecture de Gabrielle Viszs
« Allongé sur le lit, Jaad le dévore du regard. Enfin il allait le posséder, le garder auprès de lui, l'aimer. La plus belle des conquêtes et la plus difficile également car il ne le posséderait jamais entièrement. C'était le plus beau des défis, le plus grand aphrodisiaque qu'il connaissait aussi. Ses mains viennent se poser sur les hanches du garçon et remontent doucement alors qu'il se redresse pour l'embrasser.
Dans la chambre silencieuse, le bruit du vent dans les rideaux résonne, mêlés aux soupirs du couple qui plonge dans les délices d'un plaisir partagé. »
Extrait de Harem, de Charlie Audern et Kaelig Lan.

* Lecture de Véronique Rivière

 « Il revint vers elle et demanda, une pointe espiègle dans la voix :
- Vous avez l'intention de manquer à votre dette ? Vous une dame si fière aux yeux de laquelle le sens de l'honneur compte plus que tout ?
Se drapant dans sa dignité, Lydia répondit :
- J'ai dit que je voulais que la dette reste raisonnable.
- Partir quelques jours en villégiature n'a rien de déraisonnable. Floreston Manor est un endroit agréable.
- Je n'en doute pas une seconde. Je pense simplement qu'il vaudrait mieux nous en tenir à notre relation d'affaires.
- Êtes vous en train d'insinuer que mon invitation pourrait déboucher sur autre chose ? demanda-t-il d'une voix sourde.
Il s'avança assez près pour qu'elle puisse déceler les paillettes d'or dans ses prunelles noires, qu'elle sente l'orage qui grondait en lui.
Elle déglutit
- Je .... je préférerais ne pas créer une illusion d'inconvenance.
- Très bien dans ce cas. Nous nous dispenserons de l'illusion et nous limiterons à l'inconvenance... »

Extrait de L'Équation Amoureuse de Nina Rowan.
---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

5 commentaires:

  1. Coucou Chef!! ;-)

    Alors moi je suis entrain de lire "Parce que c'était nous" de Mhairi McFarlane
    J'avoue que c'est pas mon style de lecture ( en général c'est fantastique plutôt ) mais je suis agréablement surprise. C'est une petite romance, drôle et émouvante!
    Voici l'extrait :
    "Dans la salle de presse, j'ouvre mon ordinateur portable et consulte mes e-mails. Au milieu de messages de collègues aux objets guère prometteurs du genre " TR: FWD: Vraiment marrant!!!!!?????", j'en repère un de Ben Morgan.
    Mon coeur fait boum.
    Puis, après m'être mentalement passé un savon, je l'ouvre.
    " Salut! Tu as passé une bonne soirée samedi? Désolé pour Simon qui a fait son... Simon. Ben."
    Je le lis plusieurs fois avant de composer les message suivant :
    "Bonjour ! J'ai passé un très bon moment, merci encore! Comment as-tu eu mon adresse e-mail?"
    Une réponse m'arrive dans la minute avec en objet :
    "J'espère que tu n'es pas une journaliste d’investigation...
    Ton adresse apparaît à la fin de tous tes articles."
    Je m'esclaffe et réponds :
    "D'oh! Au fait, Simon est drôle...!"
    Ben renchérit :
    " Nous ne cherchions pas à provoquer quoi que ce soit, je te présente mes excuses si tu as eu cette impression. Plusieurs personnes ont annulé au dernier moment et il était déjà trop tard quand nous nous sommes rendu compte que vous risquiez de mal interpréter la situation..."
    [...]
    "Pas de soucis. En échange, j'aimerais vous inviter, Olivia et toi, à ma pendaison de crémaillère."
    Hein? J'organise une pendaison de crémaillère? C'est sympa de la part de mon subconscient de m'en informer.
    Ben répond.
    " Avec plaisir! Dis-moi où et quand. Bon, je retourne au turbin. B."

    Voilà! Situation compliquée, fébrile mais drôle!! ;-)
    Bisoouuuusss! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou petit Albert !!!
      Eh bien ! Quel extrait ! Ça promet ! Moi qui voulait le lire, j'en ai de plus en plus envie !! Je pense qu'il va pas tarder à s'ajouter à ma PAL...
      Merci pour cet extrait en attendant !! J'espère que tu t'amuses de cette lecture ^^
      Non, je ne t'oublie pas ^^ J'essaie de t'envoyer ce soir mon mail avec le PDF du roman !! Bisous!

      Supprimer
  2. Extrait d'Harem, lecture finie d'ailleurs, mais j'ai aimé ce passage :

    « Allongé sur le lit, Jaad le dévore du regard. Enfin il allait le posséder, le garder auprès de lui, l’aimer. La plus belle des conquêtes et la plus difficile également car il ne le possèderait jamais entièrement. C’était le plus beau des défis, le plus grand aphrodisiaque qu’il connaissait aussi. Ses mains viennent se poser sur les hanches du garçon et remontent doucement alors qu’il se redresse pour l’embrasser.
    Dans la chambre silencieuse, le bruit du vent dans les rideaux résonne, mêlés aux soupirs du couple qui plonge dans les délices d’un plaisir partagé. »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaby !!! Un extrait qui laisse présager... hum... de la sensualité !! ^^ Toi qui disais en avoir assez du sexe, ce n'est pourtant pas l'impression que tu donnes :p

      Supprimer
  3. Extrait de l'équation amoureuse de Nina Rowan... toujours pas terminé... Mais je vais y arriver...

    " Il revint vers elle et demanda, une pointe espiègle dans la voix :
    - Vous avez l'intention de manquer à votre dette ? Vous une dame si fière aux yeux de laquelle le sens de l'honneur compte plus que tout ?
    Se drapant dans sa dignité, Lydia répondit :
    - J'ai dit que je voulais que la dette reste raisonnable.
    - Partir quelques jours en villégiature n'a rien de déraisonnable. Floreston Manor est un endroit agréable.
    - Je n'en doute pas une seconde. Je pense simplement qu'il vaudrait mieux nous en tenir à notre relation d'affaires.
    - Etes vous en train d'insinuer que mon invitation pourrait déboucher sur autre chose ? demanda t'il d'une voix sourde.
    Il s'avança assez près pour qu'elle puisse déceler les paillettes d'or dans ses prunelles noires, qu'elle sente l'orage qui grondait en lui.
    Elle déglutit
    - Je .... je préférerais ne pas créer une illusion d'inconvenance.
    - Très bien dans ce cas. Nous nous dispenserons de l'illusion et nous limiterons à l'inconvenance..... "

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation