Mes coups de cœur


Menu déroulant

17 janvier 2014

Critique littéraire - Accords imparfaits




Résumé : 
Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d'étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu'ils sont faits l'un pour l'autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils pourront s'entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l'un ni l'autre ne savent qu'ils auront un avenir ensemble ni même s'ils devraient s'y essayer. Pourtant, ils vont s'efforcer d'abattre un à un les obstacles qu'ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu'aimer veut dire...


Auteur : Rose Darcy
Titre : Accords imparfaits
Éditeur : Artalys (site de l'éditeur ; Facebook)
EAN : 9791091549141
202 pages - parut en septembre 2013
Prix : 14,90 €
Genre : Sentimental

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
MON AVIS :

Voici un roman court et sans grande prétention que j'ai mis quelques heures à lire. Rose Darcy nous livre ici un roman sentimental dont les deux protagonistes, Derrick et Laura, sont des plus attachants. Derrick, blessé par le passé par la perte d'un être cher, s'est complètement refermé sur lui et a décidé de ne plus ouvrir son cœur à quiconque. Laura semble être tout l'inverse, malgré ses propres blessures. Lorsqu'ils deviennent colocataires, immédiatement, l'attirance entre eux est si vive qu'ils se rejettent mutuellement. Commence alors les vannes, les blagues, les engueulades... 
En soit, ces deux personnages sont attachants, mignons et sensibles, malgré leurs caractères de feu. Je les ai beaucoup apprécié. Le tout réhaussé par la belle plume de Rose Darcy, et par un sens de l'humour qu'elle manifeste par des petites pointes d'ironies que nos deux protagonistes reçoivent de leur conscience personnelle. Et les post-it en début de chapitre sont aussi une manifestation de cet humour parfois débridé qui plaît tant.
Le seul petit bémol que je trouve à dire est le manque d'approfondissement pour tout ce qui tourne autour de nos deux tourtereaux. Toutes les conversations tournent autour d'eux, de leurs sentiments, et on n'en sait finalement pas beaucoup, voir pas du tout, sur les autres personnages, esquissés en toile de fond. Le roman aurait pu développer davantage cette partie que ça ne m'aurait pas gênée, bien au contraire. 
Mais pour ce qui concerne la romance entre Derrick et Laura, cela fonctionne, et même très bien ! 



EXTRAIT



---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------


Et parce que nous sommes beaucoup à lire, et que nous n'avons pas tous la même opinion, laissez-moi vous proposer l'avis de mes partenaires :
* Chroniques Livresques, qui rejoint plus ou moins mon propre avis => sa chronique
---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

7 commentaires:

  1. La même j'ai regretté de ne pas avoir plus sur les autres colocataires voire rien sur un ou deux mais j'ai bien ri c'est certain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah du coup, ça me paraissait un peu vide autour, et leur conversation (dès qu'ils étaient avec leurs amis) d'une réelle banalité. Mais autrement, dès qu'ils sont que tous les deux, dans leur cocon, ils sont mignons et vraiment amusant.

      Supprimer
  2. Cela à l'air intéressant, mais je reste mitigé tout de même car si tourne qu'autour de leur amour difficile sans rien d'autre ça risque d'être une lecture monotone, à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps c'est un livre très très court, il ne fait que 200 pages

      Supprimer
  3. Voila mon avis miss, vu que tu ne viens pas les chercher :p http://chroniqueslivresques.eklablog.com/accords-imparfaits-rose-darcy-a103711154

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma PAL ... mais après la lecture de Sexy No, je compte bien le sortir rapidement de ma PAL !!!

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation