Mes coups de cœur


Menu déroulant

30 décembre 2013

Rendez-vous littéraire (4)

Quatrième semaine de notre RDV littéraire !! 
À vos marques-pages, chers lecteurs !!

* RDV littéraire du 30 décembre au janvier 2014 *


Le but de ce rendez-vous ? Nous faire partager les dernières phrases du passage du livre que vous êtes en train de lire. Curiosité, quand tu nous tiens !!
Un post sera ouvert par semaine ! 

Pourquoi ce rendez-vous?? Simplement pour découvrir de nouveaux titres, partager les uns avec les autres nos dernières lectures ! 
Alors, tous à vos claviers !!!

Et parce qu'il faut bien commencer, c'est à moi !!


---------------------~oO'Oo~-----------------------~oO'Oo~-------------------

Je vous avoue que j'ai un peu de mal à finir mes lectures. Je m'éparpille un peu sur tous les côtés. 

J'ai fini Vertige de Kaufman et Spooner samedi soir. Il me reste encore les trois livres ci-dessous : 


 La Liste se lisant très facilement, je pense le finir d'ici quelques jours. J'ai un peu plus de difficultés avec Dora la dingue, qui devient vite un peu lourd. Quand à Autant en emporte le temps tome 2, je crois que mon humeur en ces temps de fêtes n'est pas à ce genre de lecture... J'essaierai de le finir dans le courant du mois de janvier ! 

À vous de jouer, maintenant !! 


---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

* Lecture de Stéphanie Gendron
« - Dieu m'a déjà pardonné et vous en ferez de même quand je vous aurai fait le récit de ma mission. Magnifique chapelle, commenta le nouveau venu en dévoilant dans la pénombre le visage aigri d'un homme portant tonsure. Draculea se fendit d'une explication laconique : "Érigée en mémoire d'un signe de Dieu qui eut lieu la veille de mon duel avec Vladislav II Danesti".
- Rien de tel qu'une comète aussi lumineuse pour engager un combat à mort, opina le prêtre. Il eut son compte sans merci, paraît-il. »
Extrait (2) de La Croisade des Carpates de Vanessa et Diana Callico.

* Lecture de Vanessa Lenot
« J'étais absolument certaine de ne pas me raser pour rien. Il était évident que M. Castello m'embaucherait pour ce travail qui n'était pas exactement de la pornographie, mais qui s'en rapprochait assurément. Je ne risquais pas de tomber dans un endroit douteux, car la société Syfact se trouvait dans l'un des grands boulevards de la ville, un quartier plutôt chic. »
Extrait de Zone d'expérimentation sexuelle, d'Erika Sauw.


* Lecture de Lucille Rybacki
« Et lorsque vous ne pourrez être fidèle, il gardera une place pour le jour de votre retour. C'est un cadeau qui vous est fait, et que personne ne pourra jamais vous retirer. Il est à vous pour toujours.
C'est le récit de ce monde, l'album de votre petite vie et, lorsque vous ne serez plus que poussière et ténèbres dans la tombe, il racontera votre histoire. »

Extrait d'Arrive un vagabond de Robert Goolrick.

---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

3 commentaires:

  1. - Dieu m'a déjà pardonné et vous en ferez de même quand je vous aurai fait le récit de ma mission. Magnifique chapelle, commenta le nouveau venu en dévoilant dans la pénombre le visage aigri d'un homme portant tonsure. Draculea se fendit d'une explication laconique : "Erigée en mémoire du signe de Dieu qui eut lieu la veille de mon duel avec Vladislav II Danesti ".
    - Rien de tel qu'une comète aussi lumineuse pour engager un combat à mort, opina le prêtre. Il eut son compte sans merci, parait-il.

    Extrait de La croisade des Carpates de Vanessa et Diana Callico

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet extrait ^^ Le deuxième de ce livre que j'ajoute aujourd'hui. Cette lecture te plaît-elle, Stéphanie?

      Supprimer
  2. "Et lorsque vous ne pourrez être fidèle, il gardera une place pour le jour de votre retour. C'est un cadeau qui vous est fait, et que personne ne pourra jamais vous retirer. Il est à vous pour toujours.

    C'est le récit de ce monde, l'album de votre petite vie et, lorsque vous ne serez plus que poussière et ténèbres dans la tombe, il racontera votre histoire."

    Extrait de "Arrive un Vagabond" de Robert Goolrick. Editions Pocket

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation