Mes coups de cœur


Menu déroulant

18 avril 2013

Critique littéraire - MORSURE (T.1)





Résumé :
Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...





Auteur : Kelley Armstrong
Titre : Morsure
Tome : 1
Série : Femmes de l'Autremonde
Éditeur : Milday (site de l'éditeur ; Facebook)
EAN : 9782811202576
544 pages - parut en janvier 2010
Prix : 8,00 €
Genre : Bit-lit

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
MON AVIS : 

Voilà un livre étonnant. En l'achetant, je ne m'attendais pas à autant l'apprécier. Forte de caractère, Elena est un personnage qui ne mâche pas ses mots. Elle rêve d'une vie normale, tout en étant dévorer par l'instinct animal de sa louve. Un instinct qui la pousse à retrouver sa Meute lorsque cette dernière fait appel à elle. 
Kelley Armstrong nous fait partager son univers. Elle a façonné des personnages haut en couleurs, avec des caractères bien trempés, précis. On ne s'y trompe pas. Dans Morsure, elle nous décrit avec brio l'état de loup, au plus grand plaisir. Ses mots sont emprunts d'humour, parfois cynique, et les pages se lisent sans ménagement. L'histoire d'amour n'est pas non-plus banal. Entre haine et désir qui prend aux tripes, nos deux personnages s'attirent pour mieux se repousser. 
Ce livre est sûrement l'un des meilleurs du genre que j'ai pu lire. Avant même de l'avoir fini, me voilà avec le deux en possession. Pour autant, je ne sais pas si j'irais plus loin dans la collection. Le troisième tome sera centré sur de nouveaux personnages. 


EXTRAIT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation