Mes coups de cœur


Menu déroulant

07 février 2013

Critique littéraire - La très très mauvaise journée de Bobbie Faye


Résumé
Entre sa nièce qu'elle élève et sa caravane qui prend l'eau, Bobbie Faye a bien assez d'ennuis. C'étati sans compter son crétin de frère : des caïds viennent de le kidnapper et réclament en gruise de rançon l'unique bien qu'elle ait hérité de sa maman, sa couronne de reine du Festival de la Contrebande. Elle doit donc se motnrer plus futée que le FBI, le milieu et un otage dont elle n'avait pas l'intention de s'embarrasser - mais qui s'avère furieusement sexy ! - pour secourrir son frère, récupérer sa nièce et rentrer à temps pour le Festival. Fort heureusement, Bobbie Faye sait se servir d'un révolver et se sortir de toutes sortes d'ennuis (de même que s'en attirer). Si seulement cet agaçant inspecteur de police, un ex-boyfriend rancunier, voulait bien s'écarter de son chemin... Le récit décapant de la journée catastrophe d'un personnage déjanté. Une comédie... ébouriffante  !


Auteur : Toni McGee Causey
Titre : La très très mauvaise journée de Bobbie Faye
Éditeur : Marabout (site de l'éditeur)
EAN : /
/ pages - parut en /
Prix : / €
Genre : Action ; Comédie ; Romance

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
MON AVIS : 

Avec un pareil résumé, je ne m'attendais à rien d'exceptionnelle. Et pourtant...
Pourtant, j'ai été prise de fous rires, captivée par cette journée qui commence sur les chapeaux de roues. Un livre qui va à cent à l'heure, un humour très second degré, et des personnages anti-conformistes à qui tout arrive. Tout, et surtout n'importe quoi !
Un régal pour les amatrices... et les amateurs ! 
On y découvre Bobbie Faye, sœur émérite à la langue bien acérée, garante d'une sœur alcoolique dont elle élève la fille dans une caravane, et d'un frère qui saute sur tout ce qui bouge, surtout quand c'est déjà marié. Bobbie Faye qui,a lors que sa caravane prend l'eau, doit lutter contre le temps pour sauver son frère, qui a fricoté d'un peu trop près avec les méchants.
Dans sa course folle contre la montre, la voilà qui prend en otage un bel homme qui, après mûres réflexions, n'a pas plus l'air d'une victime que Bobbie Faye, elle-même. Combattre des trafiquants armés sur les eaux boueuses d'un marais, ne pas attirer les alligators, essayer de discuter avec un ours affamer, et parlementer avec des méchants, c'est fou ce qu'il arrive à Bobbie Faye en l'espace de vingt-quatre heures !


EXTRAIT

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation