Mes coups de cœur


Menu déroulant

31 janvier 2013

Critique littéraire - Treize raisons



Résumé :
Clay reçoit treize cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui sont impliquées dans sa vie : amies ou ennemies, chacune de ces personnes a compté dans sa décision. D’abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d’Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C’est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…




Auteur
 :
 Jay Asher
Titre : Treize raisons
Éditeur : (site de l'éditeur ; Facebook)
EAN : /
/ pages - parut en /
Prix : / €
Genre : Ado / Young-Adult

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
MON AVIS

Treize raisons est un petit livre qui se dévore sans modération. Le style est fluide, les mots poignants, jamais à contre-sens ou trop vibrants. Les émotions sont sincères, elles soulignent avec un peu trop de justesse les travers de la jeunesse américaine. Peut-être la jeunesse tout court ?
Ces cassettes audios sont comme une vengeance. Chacune des faces s'adressent à quelqu'un en particulier, le mettant au pied de ses fautes et faiblesses, des fautes qui ont poussé Hannah au suicide... Tous s'emboitent, tout s'entremêle, les connexions se font au fil des écoutes. C'est un morbide cadeau qu'elle fait à toutes ces personnes pour qu'eux non plus n'oublient jamais. Elle y raconte son histoire, leur histoire, les mettant face à une réalité bien trop noir, trop dur, que chacun doit désormais assumer.
  
EXTRAIT

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation