Mes coups de cœur


Menu déroulant

14 août 2015

Girlmore Girls - Série TV


Synopsis
Gérante d'un hôtel-restaurant, Lorelai Gilmore vit à Stars Hollow dans le Connecticut avec sa jeune fille Rory. Toutes deux entretiennent une relation harmonieuse et fondée sur la confiance. Pour payer les études de sa fille, Lorelai demande de l'aide à ses parents...

Un grand coup de cœur pour moi
J'ai découvert cette série TV un peu par hasard, durant mon adolescence. Depuis, elle fait partie de mes séries TV préférée. Je tenais donc à la partager avec vous.
Gilmore Girls raconte l'histoire des filles Gilmore, Lorelai (mère) et Rory (fille), de leur relation plus que privilégiée. On y suit les histoires de cœur des deux femmes, leurs relations amicales, ainsi que les relations familiales qui les unit aux grands-parents Gilmore.
Gilmore Girls est avant tout une série sur la vie, sur les aléas du cœur, et tout ce qu'on traverse durant l'adolescence et la maternité.
Mais Gilmore Girls est aussi l'histoire d'une ville, Stars Hollow, aux habitants plus qu'atypiques, et à l'humour décapant.
Un vrai petit bijou et un pur moment de plaisir.


Sept saisons hautes en couleur

Composée de 7 saisons, Gilmore Girls ne semble jamais s'essouffler. Les fans de la série en aurait demandé plus.
Ce qui la différencie ? Un humour présent à chaque épisode, des dialogues qui fusent et de nombreuses références qui parlent aux ados de l'époque. J'ai beaucoup ri devant Gilmore Girls, et chaque coup de blues était soigné par un nouvel épisode. J'ai beau les connaître par cœur, je me délecte encore devant ma télé. 


Les personnages principaux
Il n'y a pas une seule fausse note au casting de cette série.

Tout d'abord, Lorelai Gilmore (Lauren Graham), qui tombe enceinte à l'âge de 16 ans. Née dans une famille richissime et plutôt bourgeoise, avec laquelle elle est en total décalage, elle est en conflit permanent avec sa mère, et ignorée de son père trop pris par sa carrière. Elle s'émancipe donc pour élever sa fille seule, loin de tous. 
La série commence 16 ans plus tard, alors que Lorelai, amusante et déjantée, se voit obligée de demander de l'aide financière à ses parents pour payer l'école de sa fille.



Rory Gilmore (Alexis Bledel), née Lorelai, est donc la fille. Très brillante, elle entretient une relation plus que privilégiée avec sa mère, sa confidente, sa meilleure amie. Le prêt financier de ses grands-parents lui permet de nouer de véritable lien avec eux, et elle devient leur plus belle réussite. Promise à un brillant avenir, elle rêve de devenir journaliste-reporter. 



Gilmore Girls, c'est également tous ces autres personnages principaux :
 
Richard (Edward Hermann) et Emily (Kelly Bishop) Gilmore, les grands-parents richissime et un peu coincé ; 
Sookie Saint-James (Melissa McCarthy), la meilleure amie de Lorelai, cuisinière totalement maladroite et très drôle ;
Luke Danes (Scott Patterson), le meilleur ami gérant d'un restau de Lorelai, bourru et à l'humour un peu noir.
   
Lane Kim (Keiko Agena), la meilleure amie de Rory, à la mère très stricte, et qui tente de vivre en douce ;
Christopher Hayden (David Sutcliffe), le père de Rory, et sûrement le plus grand amour et plus vieil ami de Lorelai ;
Michel Gerard (Yanic Truesdale), le réceptionniste de l'auberge de Lorelai, antipathique et drôle.
 
Paris Geller (Liza Weil), une "amie" un peu étrange de Rory, qu'elle rencontre au lycée ; 
Dean Forester (Jared Padalecki), un ami de Rory ;
Jess Mariano (Milo Ventimiglia), également un ami de Rory, neveu de Luke.

Avec un tel florilège d'acteurs principaux, la liste des acteurs secondaires est encore plus longue. Et tout l'intérêt de cette série est là, car même les acteurs les moins aperçus ont leurs particularités, leur caractère propre. Et tous les habitants de Stars Hollow, où vivent Lorelai et sa fille, ont le droit à leur petite place d'honneur. Car cette ville, où tout le monde se connaît, est des plus atypiques, chaleureuses et accueillantes. On rêverait de s'y perdre, de rentrer dans ses boutiques, de parler avec ses habitants, et d'être intégré à leurs us et coutumes des plus étonnants. 
Moi, j'ai été conquise.


Gilmore Girls
Gilmore Girls, c'est donc l'histoire d'une vie, qui nous plonge au cœur de celles de nos deux protagonistes, durant 7 longues années. 
Mais c'est surtout, et avant tout, une série à la verve étonnante, aux dialogues déconcertants et des plus amusants, et à la touche d'humour décapante, loin de l'humour américain sans tact qu'on trouve habituellement. C'est une série qu'il est plaisant de voir et de revoir, à l'infini, au gré de ses humeurs. Pour rire un bon coup, je sais quoi faire...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation