Mes coups de cœur


Menu déroulant

13 juin 2015

Lyne vous Baratine - Sophie Jomain - Les étoiles de Noss Head t.4 - Origines (partie 1)

« Et mon cœur s'arrêta. »


Résumé :
Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque.
J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines…
C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.






Titre : Origines Première Partie

Série : Les étoiles de Noss Head t.4

Auteur : Sophie JOMAIN

Éditeur : France Loisir/Rebelle Edition

Genre : Bit-lit





Mon Avis

Quand je disais que chaque tome montait crescendo, ce n'était pas tout à fait faux ! Je viens de cliquer la dernière page d'« Origines » (au cas où vous ne comprendriez pas, je suis sur kindle pour cette série) et… WOW !

Déjà on retrouve Hannah presque un an après sa dernière transformation. On pense que tout devrait bien se passer, elle est à l'université ; son petit ami loup-garou prépare son mémoire dans les Orcades. Seulement pour faire une bonne idée et vu qu'on était resté sur une très, très bonne impression à la fin du 3, Sophie Jomain a dû se dire que notre chère Hannah n'en avait pas assez bavé. Du coup, bim, de nouvelles emmerdes. (Je mets au pluriel parce qu'une emmerde peut en cacher une).

Début des emmerdes donc : Darius disparaît. Où ? On sait pas. Il en va de toute sorte de théorie avant de bien sûr trouver celle qui convient. Surtout quand un ange noir est retrouvé mort (puis un loup-garou, puis deux humains… bref !) sur le campus et que le premier suspect est Darius lui-même. Oh bien sûr on ne peut pas vraiment croire qu'il est le coupable, et pour cause… Vous vous souvenez la phrase « une vie pour une vie » ? C'est exactement ça qui arrive à notre pauvre Perceval. Il a tué l'un des siens en sauvant la vie d'Hannah (quand celle-ci est redevenue humaine, dans le tome 3) et ben voilà, il s'est fait kidnappé pour payer la vie qu'il a pris par des vampires de l'Europe de l'Est, plus précisément la Roumanie d'où viennent Pitt et Grigore ? Ça c'est une possibilité bien plus probable que d'imaginer une fuite, un suicide ou je sais quoi d'autre. Seulement là-bas, c'est loin d'être les petits anges noirs tout gentils qu'on connaît à Saint Andrews, très loin…

Mais ce n'est pas tout, Leith non plus ne donne pas de nouvelle. Alors qu'il aurait dû être dans les Orcades chez son oncle et sa tante, il demeure injoignable et il aurait annulé son séjour chez eux… quelle mouche l'a piqué, vous vous dites ?
Oui, mais et si lui aussi avez été enlevé par les Strigoï, avec Darius ? Et s'ils étaient en train de le torturer, de lui faire vivre mille morts ?

Suite des emmerdes : petit road trip à travers la Roumanie avec quelques membres du conseil pour récupérer Darius et Leith – on l'espère en un seul morceau. Au passage, l'expédition de dernière minute compte Pitt dans leur rang. Là, vous vous dites qu'ils sont tombés tous sur la tête – surtout Hannah – s'ils lui font confiance pour les accompagner là-bas, c'est peut-être un piège. Ben oui, peut-être bien que oui, ou peut-être bien que non… ça, ce n'est pas moi qui vais vous fournir cette information.
Bref, toute la petite bande d'Anges noirs y va, à cœur vaillant, rien d'invincible. Bon on s'en doute, le petit Darius ne peut pas mourir tout de suite, on l'aime tellement, ce serait dommage. Mais au moment de partir, parce que rien ne se passe comme prévu et qu'ils se sont fait griller, le petit groupe passe une sorte de marché avec Traian (le père créateur de tous les Vampires), s'ils arrivent à tuer tous les guerriers de l'ombre (qu'au passage, seule Hannah voit, hormis Traian) qui seront à leurs trousses, il promet de baisser les armes et de les considérer comme leurs égaux. Noble de sa part, mais c'est surtout parce que les ombres sont dures à tuer, vu qu'elles sont invisibles.

Suite suite des emmerdes : si vous avez bien suivie, vous avez vu que je n'ai pas parlé de Leith dans les cachots de la cité Roumaine. Ben oui, nos amis ne peuvent récupérer ce qui ne s'y trouvait pas ! Et là, c'est reparti pour un deuxième road trip à travers les Highlands (oui on part moins loin), cette fois-ci avec Jeremiah, Alastair et Bonnie. Le reste de la meute de Saint Andrews et les plus proches des Anges noirs. On est repartie comme en 40. Bon vous vous en doutez, rien ne se passe comme prévu et on finit sur une situation catastrophique en plein cœur du Sutherland.


Le Mot de la Fin

Je reste toujours campée sur le fait que faire un tome 4 et 5 après la fin du 3 est totalement inutile, pourtant je ne peux que constater que je l'adore quand même, si ce n'est plus. Plus les tomes passent, plus ils sont sombres de bien des manières et le 4 ne fait pas exception. Il ne manquerait plus que le 5 soit à la hauteur des attentes et qu'il nous fournisse les réponses à toutes les questions que l'on se pose et je pourrais dire que c'est une superbe série. Peut-être pas un coup de cœur pour la globalité, mais vraiment pas très loin (pour le 4 en tout cas). Sur ce… vu l'horrible fin de ce tome, je me vois dans l'obligation de lire de suite le dernier volet.

Avis du tome 5 ==> (Click here, now !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation