Mes coups de cœur


Menu déroulant

29 août 2014

Critique littéraire - Beautiful Disaster





Résumé : 
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… 






Auteur : Jamie McGuire
Titre : Beautiful Disaster
Éditeur : J'ai Lu (site de l'éditeur ; Facebook)
EAN : 9782290064948
448 pages - parut en juin 2013
Prix : 13 €
Genre : Érotique ; Romance

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
MON AVIS :

Je suis un peu mitigée sur ce roman… Je dois dire que j’ai eu une première période à fond, où je ne voulais plus le lâcher. J’ai lu 200 pages en moins d’une journée. Abby et Travis sont attachants, lui le mec que rien ne touche, elle la fille au passé trouble qui veut prendre un nouveau départ. Ils se rencontrent au cours d’un combat clandestin auquel Travis participe et tombe sous le charme l’un de l’autre. Même s’ils ne sont pas faits du même moule, ils se repoussent pour mieux s’attirer. Une étrange amitié se tisse entre eux, une amitié faite d’amour et de faux-semblants, où on connaît très bien la fin.
À partir de l’instant où ils s’avouent enfin leurs sentiments, le rythme ralentit beaucoup. J’ai trouvé le livre plus mou, trop long. Mais l’histoire, toujours intriguante, m’a tenu en haleine, malgré quelques longueurs. J’ai quand même un petit bémol à mettre en avant : à certains moments, je trouve que le roman part vraiment dans tous les sens. L’auteur y a rajouté quelques intrigues qui n’avaient pas franchement lieu d’être et qui aurait pu aisément passer à la trappe.  
J’ai autrement beaucoup aimé le livre, mais il est parfois très cul-cul la praline, ce qui en devient lourd par moment. Travis est colérique, jaloux et ne fait que des conneries, mais il est mielleux à souhait, et j’ai l’étrange impression que ça ne colle pas au personnage. L’auteure, assurément féminine, y a mis un peu trop d’elle-même, et pas assez de lui, dans ce personnage. 
Beautiful disaster reste tout de même un livre à lire, une histoire qui prend parfois aux tripes et qui nous tient en haleine. Une histoire sur la folle passion, parfois dévastatrice, de deux personnages qui se déchirent tout autant qu’ils s’aiment.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation