Mes coups de cœur


Menu déroulant

05 juin 2014

Fushigi Yugi, La légende de Gembu (tomes 9 à 12) - SÉRIE TERMINÉE



Auteur : YUU WATASE
Titre : Fushigi Yugi, La légende de Gembu
Tomes : 9 à 12
Éditeur : Tonkam (site de l'éditeur ; Facebook)
Prix : 6,99 € pièce
Genre : Shojo

Résumé du tome 9
EAN : 9782759502042
Une prêtresse qui invoque un monstre divin doit lui être offerte en sacrifice... Sachant quel sort attendait Takiko, Uruki lui a ordonné de "rentrer chez elle"... Ainsi, pour tout oublier, Takiko, qui est revenue au Japon le cœur blessé, accepte la demande en mariage du docteur Oikawa. Mais soudain, elle s'aperçoit qu'elle a contracté la maladie de sa mère. Va-t-elle mourir ?
     
Résumé du tome 10 :
EAN : 9782759503134
Cachant sa maladie, Takiko a choisi de revenir à Touran pour vivre avec Uruki. Celui-ci, toujours hanté par la rancune qu'il éprouve pour son père, finit par accepter son rôle de protecteur de la prêtresse de Gembu. Forte de cette pensée, la jeune fille décide de contacter l'empereur actuel Tégiru afin d'obtenir la libération de prison de Tégu, ce qui permettrait peut-être aux Étoiles de retrouver l'usage de leurs pouvoirs et d'échapper à leur amère destinée !
Un volume 10 rempli de surprises !

Résumé du tome 11 :
EAN : 9782759504350
Grâce au pouvoir de Hikitsu, Takiko connaître les intentions de Tégil. Un assassin venu du Kuto est chargé d'empêcher la jeune fille et ses Étoiles d'atteindre Témudan et de découvrir la vérité. Pendant ce temps, Uruki a pénétré dans le lanyrinthe souterrain pour secourir Tégu, mais il doit faire face à une attaque de Hargas... Quel nouveau caprice ce destin qui a opposé un père à son fils et désuni deux frères leur réserve-t-il ? Un volume 11 palpitant !
     
Résumé du tome 12 :
EAN : 9782759506258
Tégu a rejoint les autres et les Sept Étoiles de Gembu sont enfin au complet. Takiko se marie avec Uruki offrant à tout le monde un temps de répit. Ce dernier est de courte durée, car l'armée du Kuto attaque. Même obligées de se débrouiller seules, les Sept Étoiles arrivent à écraser l'ennemi. Mais la période glaciaire tant redoutée arrive... Pour sauver le Hokkan, Takiko donne tout ce qu'elle a ! Une fin grandiose !

----------------~oO'Oo~-----------------~oO'Oo~---------------- 


MON AVIS



Peu à peu, tout se précipite, tout s'accélère. On sent monter la pression et la fin de la saga arriver. 
Takiko, rejetée par les étoiles, se voit rentrer chez elle. Mais ce qu'elle ignore, c'est que les blessure qui lui ont été infligées l'étaient pour la sauver de Gembu...
À son retour, Takiko découvre sa maladie et décide, envers et contre tous, de retourner au Hokkan. Puisqu'elle doit de toute manière mourir, autant qu'elle se rende utile et sauve le pays de la période glaciaire et de la guerre qui le tourmentent.
...
...
Le ton est donné
Depuis de nombreux tomes, on sait tous que l'histoire finira mal. Cela ne peut être autrement : pour sauver le Hokkan, dont Takiko se sent responsable, elle doit à tout prix invoquer Gembu et lui énoncer ses trois souhaits. Mais en échange, elle doit lui donner sa vie. 
Parce qu'elle est une prêtresse avant tout, elle se refuse à Uruki, qui décide néanmoins de la soutenir. Jusqu'au dernier moment, les étoiles espèrent pouvoir protéger le Hokkan grâce à leurs pouvoirs, sans que cela nécessite l'apparition de Gembu. Et ils pensent y parvenir avec Tégu qui se joint à eux, plus puissant qu'eux tous réunis...
...
Mais rien ne peut les protéger de l'ère glaciaire qui s'annonce. Rien, hormis Gembu... 


Une fin à la hauteur de nos espérances
Haute en couleur, elle rattrape les années d'attentes. Yuu Watase distille même quelques touches d'espoir dans cette fin exemplaire, bien que triste.
À lire absolument. Je suis conquise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation