Mes coups de cœur


Menu déroulant

28 mai 2014

Fushigi Yugi, La légende de Gembu (tomes 5 à 8)

 


Auteur : YUU WATASE
Titre : Fushigi Yugi, La légende de Gembu
Tomes : 5 à 8
Éditeur : Tonkam (site de l'éditeur ; Facebook)
Prix : 6,99 € pièce
Genre : Shojo

Résumé du tome 5
EAN : 9782845808300
Durant la bataille contre les démons, Takiko revient dans le monde réel, laissant Uruki et les autres en plein désarroi. Une fois chez elle, elle découvre que le temps ne s'écoule pas à la même vitesse dans les deux mondes. Quand elle décide, contre l'avis de son père, de repartir dans le monde du livre, elle a un nouvel objectif : ressusciter sa mère.
     
Résumé du tome 6 :
EAN : 9782759500451
Inami tient la maison close pendant que la véritable patronne, Shunu, est alitée, sous l'emprise d'un démon. Mais les forces de Shunu diminuent et le démon finit par la dévorer ! Takiko parviendra-t-elle à tirer Inami de la tristesse d'avoir perdu celle qui lui avait sauvé la vie autrement ? Également dans ce volume 6, l'apparition de la dernière étoile "Urumiya" !

Résumé du tome 7 :
EAN : 9782759500468
Tandis que Takiko essaie de persuader Hargas qu'elle peut sauver son frère jumeau Tégu, la jeuen fille et Soluènn son capturés par l'armée ennemie. Ils doivent être menés à Touran, devant le roi Témudan. Mais, en chemin, le roi décide d'utiliser Soluènn pour faire venir Uruki et, pour le convaincre menace la vie de Takiko. Soluènn accepte le marché et permet à Takiko de s'enfuir, en attirant derrière lui le plus gros de l'armée ! L'histoire de Gembu prend un tournant tragique dans ce septième volume des plus ahurissants !
     
Résumé du tome 8 :
EAN : 9782759502035
Uruki, qui s'est retrouvé grièvement blessé après avoir perdu Soluènn, sa seule "famille", a été sauvé par une mystérieuse jeune fille vivant dans une forêt protégée par un pouvoir sacré. Arrivée là comme si on l'y avait guidée, Takiko y retrouve un Uruki en plein crise de culpabilité... Avant de convaincre Hargas, Takiko saura-t-elle soulager Uruki de sa tristesse...!? L'histoire prend une tournure inattendue dans ce huitième volume à ne pas manquer !

----------------~oO'Oo~-----------------~oO'Oo~---------------- 


MON AVIS



Takiko retrouve la trace des deux dernières étoiles, Inami et Urumiya. Malheureusement, Urumiya marche pour l'ennemi, l'armée du Kuto. Il est de plus sous les ordres du roi Témudan, le père d'Uruki, et qui souhaite qu'on lui apporte la tête de son fils sur un plateau. 
Takiko doit parvenir à convaincre Hargas de se joindre à eux. Mais elle apprend alors qu'Hargas n'est pas le seul à posséder le signe d'Urumiya : son frère jumeau Tégu partage avec lui ce signe, et pour réunir les étoiles, Takiko doit retrouver Tégu, retenu prisonnier par Témudan, et réunir les deux frères. Ce n'est pas chose aisée pour elle...


Un tournant décisif
L'humour est toujours présent dans cette série, mais elle devient également beaucoup plus sombre, plus adulte. Les batailles s'enchaînent, et avec elles leur lot de pertes, de désespoir et de tristesse. Et même si l'amour revient en force, puisque Takiko et Uruki s'avouent enfin ouvertement leurs sentiments, la tristesse demeure, elle est palpable, et il se pourrait bien qu'elle engloutisse tout sur son passage. 
Mais une nouvelle fois, les étoiles et leur prêtresse seront malmenés lorsque Taiitsu, la divinité qui régie le monde du livre, apprend à Uruki le sort qui sera réservé à Takiko, après l'invocation de Gembu...


Du grand Yuu Watase
Si comme moi vous aimez les dessins de cette mangaka, et les histoires qui mêlent fantastique, humour, amour, profondeur et tristesse, vous serez comblés par cette série, qui ne laisse pas indifférent. 
Les tomes s'enchaînent à une allure folle, et me tiennent de plus en plus en haleine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation