Mes coups de cœur


Menu déroulant

19 février 2014

Critique littéraire - Beautiful Bastard

 

Résumé : 
Brillante et déterminée, Chloé n'a qu'un problème dans la vie : son boss, Bennett, revenu prendre les rênes de l'entreprise familiale de Chicago après un séjour en France. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est odieux mais... magnétique.
Bennett, lui, découvre en sa collaboratrice une jeune femme aussi ravissante qu'exaspérante, et qui n'entend rien sacrifier à sa carrière.
Entre eux, c'est l'affrontement immédiat, mais aussi le désir obsédant, dévastateur. Ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les règles qu'ils s'étaient imposées. 
À une seule fin : se posséder...





Auteur : Christina Lauren
Titre : Beautiful Bastard
Tome : 1
Éditeur : Hugo & Cie
EAN : 9782755612042
400 pages - parut en mai 2013
Prix : 17 €
Genre : Érotique

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
MON AVIS : 
Ce livre est une véritable bouffée d'oxygène, bourré d'humour, de confrontation et de sexe comme on les aime, qui mérite ses cinq étoiles. Ici encore, un dialogue à deux voix, pour notre plus grand plaisir ! Chloé et Bennett, tout en défauts, sont aussi attachants l'un que l'autre. La première, brillante carriériste, ne laisse rien entacher ses projets d'avenir. Elle est tout en nuance, drôle, colérique, espiègle et à l'égo démesuré, qui lui permet d'affronter les obstacles la tête haute. Et de supporter son boss, Bennett, un homme sur lequel on rêverait de sauter, pour l'étriper entre autre. 
Bennett est un homme autoritaire, perfectionniste, égocentrique et égoïste, bref, le parfait exemple du richissime et very beautiful homme d'affaires américain, un étalon parfaitement stéréotypé. 
Leurs rencontres font des étincelles, dans tous les sens du terme. 
Chloé découvre bien vite (et peut-être est-ce le seul point qui m'ait fait un peu tiquer) que son perfect boss n'est pas si parfait que ça, puisqu'il devient tout à coup beaucoup plus entreprenant. Au cours d'une réunion somme toute banale, ses mains deviennent baladeuses, et les choses en entraînant d'autres, la situation dérape bien vite. Bennett et Chloé se découvrent une libido archi explosive, et même s'ils se détestent, leurs corps ne sont pas de cet avis, et ils ne peuvent plus rester seuls dans la même pièce sans qu'ils perdent tout contrôle. 
La première moitié de ce livre exquis tourne presque exclusivement autour de leurs ébats, toujours plus inventif, plus acharné, et qui les laissent rassasiés et pourtant toujours en manque. La logique veut que leurs sentiments se développent peu à peu, pour les laisser coi de surprise, et c'est autour d'eux que tourne la seconde moitié du roman. Mais attention, pour notre plus grand plaisir, l'érotisme est toujours de mise !
Les deux points de vue m'ont conquises : j'ai beaucoup aimé les introspections de Bennett, qui nous le rendent beaucoup plus sympathiques que ce que laisse sous-entendre Chloé - qui crache toute sa rancœur à son encontre. Bennett devient alors un homme, réel, tout en nuance également, avec des besoins, des passions, des vices et des faiblesses. Et sa faiblesse première, c'est elle, Chloé, qu'il ne parvient pas à se sortir de la tête, lui, le coureur de jupons, l'homme à la collection impressionnante de gourgandines, et qui espère, en couchant avec sa stagiaire, se la sortir de la tête. Mais il l'a dans la peau, et c'est bien pire ensuite. 
Les sentiments ne sont jamais loin : ils pointent lentement le bout de leur nez, tout en douceur, sans brusquerie. Et ça fonctionne.


EXTRAIT


-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------

Pour voir mon avis sur les autres tomes, c'est par ici !!

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
Saga Beautiful :

      


---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation