Mes coups de cœur


Menu déroulant

06 janvier 2014

Rendez-vous littéraire (5)

Cinquième semaine de notre RDV littéraire !! 
À vos marques-pages, chers lecteurs !!

* RDV littéraire du 6 au 12 janvier 2014 *


Le but de ce rendez-vous ? Nous faire partager les dernières phrases du passage du livre que vous êtes en train de lire. Curiosité, quand tu nous tiens !!
Un post sera ouvert par semaine ! 

Pourquoi ce rendez-vous?? Simplement pour découvrir de nouveaux titres, partager les uns avec les autres nos dernières lectures ! 
Alors, tous à vos claviers !!!

Et parce qu'il faut bien commencer, c'est à moi !!

---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------


Ayant fini La Liste, j'ai débuté un autre livre (j'ai décidément bien du mal à finir Dora la dingue)

« Danielle regarde les autres. Bien qu'elle respecte la tentative de rassemblement de la proviseur, la réalité ne lui laisse que peu d'espoir. Si toutes ont leur nom sur la liste, personne n'a l'air de jouer dans la même équipe. Au contraire. 
C'est chacun pour soi. Elle n'a plus qu'à s'accrocher à sa killer attitude. »
Extrait de La Liste de Siobhan Vivian.
« Le soleil n'allait pas tarder à se lever. Ces ultimes instants d'avant l'aube étaient toujours les plus angoissants. Elle dépassa vite les rangées de tombes ordinaires. À une époque, elles devaient tenir debout, mais elles étaient si anciennes que la plupart étaient penchées, tels des dominos morbides.
Ses Converses noires dérapaient dans la boue et les feuilles mortes. Dès qu'elle s'approcha des sépultures plus prestigieuses, le terrain s'aplanit. Luce était complètement perdue. Elle s'arrêta pour reprendre son souffle. Des voix... En se clamant, elle entendit des gens parler. »
Extrait de Damnés Tome 1, de Lauren Kate.

Et je suis toujours en train de lire ces deux livres :
À vous de jouer, maintenant !! 


---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

* Lecture de Stéphanie Gendron
« Il capte son regard et plonge ses yeux dans les siens, la tête légèrement penchée sur le côté.
- Julia, Julia, Julia... chantonne-t-il. Oui, les vampires font l'amour.
Il s'approche d'elle, trop et ajoute à voix basse : 
- Beaucoup, longtemps, et mieux que n'importe quel humain.
Elle déglutit.
- Merci pour le renseignement.
Elle attrape son sac et s'apprête à partir. Elle leur posera les autres questions qu'elle a plus tard. Elle s'est assez couverte de ridicule pour aujourd'hui, lui semble-t-il.
- Julia, attends ! s'exclame Lizzie. Le bouquin !
Oui, c'est vrai. Elle attrape le livre que cette dernière lui tend, la remercie et s'en va sans demander son reste.
Elle sent le regard des deux garçons la suivre et elle rougit au souvenir de cette mémorable conversation. Elle sait qu'elle en rougira encore pendant de longues années. »
Extrait de Liens de sang tome 1 de Callie J. Deroy.

* Lecture de Tiphaine Mora
« Il y a un très joli conte pour enfants, que j'ai lu, que vous avez lu, que tout le monde a lu. Je ne sais si le titre est le même dans les deux pays. Chez moi il s'appelle : Daz Tier und die Schöne, la Belle et la Bête. Pauvre Belle ! La Bête la tient à sa merci, impuissante et prisonnière, elle lui importe à toute heure du jour son implacable et pesante présence... La Belle est fière, digne, elle s'est faite dure... Mais la Bête vaut mieux qu'elle ne semble. Oh ! elle n'est pas très dégrossie ! Elle est maladroite, brutale, elle paraît bien rustre auprès de la Belle si fine ! ... Mais elle a du cœur, oui, elle a une âme qui aspire à s'élever. Si la Belle voulait! ... La Belle met longtemps à vouloir. Pourtant, peu à peu, elle découvre au fond des yeux du geôlier haï une lueur, un reflet où peuvent se lire la prière et l'amour. Elle sent moins la patte pesante, moins les chaînes de sa prison... Elle cesse de haïr, cette constance la touche, elle tend la main... Aussitôt la Bête se transforme, le sortilège qui la maintenait dans ce pelage barbare est dissipé : c'est maintenant un chevalier très beau et très pur, délicat et cultivé, que chaque baiser de la Belle pare de qualités toujours plus rayonnantes... Leur union détermine un bonheur sublime. Leurs enfants, qui additionnent et mêlent les dons de leurs parents, sont les plus beaux que la terre ait portés..
N'aimez-vous pas ce conte ? Moi je l'aimai toujours. Je le relisais sans cesse. Il me faisait pleurer. J'aimais surtout la Bête, parce que je comprenais sa peine. Encore aujourd'hui, je suis ému quand j'en parle. »
Extrait (2) du Silence de la mer de Vercors.

* Lecture de Vanessa Lenot
« - Bon, bon, très bien si tu le dis, Avril. Ce n'est pas tout. Le SCISCO a fait une importante découverte qui pourrait expliquer pourquoi les Obscurs veulent s'en prendre à toi, Avril.
J'écoutai attentivement. Il poursuivit : 
- Ils ont enfin réussi à traduire un très ancien parchemin qui était en notre possession depuis quelques années. Il s'agit d'une sorte de prophétie ; il dit en substance que l'enfant né des deux mondes portera la paix sur Terre et le grand pouvoir au vainqueur, sans pour autant préciser qui vaincrait. »
Extrait de La Guerre des éléments de Perrine Rousselot.

* Lecture de Lucille Rybacki
« Trillan s'empara de nouveau de mes lèvres et, envahie par les flammes argentées de son baiser, j'en oubliai les visions, les ombres et l'avenir. Plus rien ne comptait à part ses caresses et les miennes, l'union de nos âmes et de nos corps. »
Extrait de Gravure d'Argent de Yasmine Galenorn.

---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------


8 commentaires:

  1. Bonjour, et oui toujours fidèle au rendez-vous, voici un extrait de Lien de sang Tome 1 de Callie J.Deroy :

    Il capte son regard et plonge ses yeux dans les siens, la tête légèrement penchée sur le côté.
    - Julia, Julia, Julia ... chantonne-t-il. Oui, les vampires font l'amour.
    Il s'approche d'elle, trop et ajoute à voix basse :
    - Beaucoup, longtemps, et mieux que n'importe quel humain.
    Elle déglutit.
    - Merci pour le renseignement.
    Elle attrape son sac et s'apprête à partir. Elle leur posera les autres questions qu'elle a plus tard. Elle s'est assez couverte de ridicule pour aujourd'hui, lui semble-t-il.
    - Julia, attends ! s'exclame Lizzie. Le bouquin !
    Oui, c'est vrai. Elle attrape le livre que cette dernière lui tend, la remercie et s'en va sans demander son reste.
    Elle sent le regard des deux garçons la suivre et elle rougit au souvenir de cette mémorable conversation. Elle sait qu'elle en rougira encore pendant de longues années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être toujours présente, Stéphanie !! ^^ J'ajoute ton extrait au post !!

      Supprimer
    2. De rien, c'est un plaisir de faire découvrir ses lectures et d'en découvrir d'autre !!!

      Supprimer
    3. Alors quelque part, ce RDV fait bien son travail ^^ Je suis heureuse qu'on puisse tous partager entre nous ces lectures qui nous passionnent, celles qu'on aime moins.

      Supprimer
  2. le Silence de la mer,Vercors :
    Il y a un très joli conte pour enfants, que j'ai lu, que vous avez lu, que tout le monde a lu. Je ne sais si le titre est le même dans les deux pays. Chez moi il s'appelle: Das Tier und die Schöne, la Belle et la Bête. Pauvre Belle ! La Bête la tient à merci, impuissante et prisonnière, elle lui impose à toute heure du jour son implacable et pesante présence... La Belle est fière, digne, elle s'est faite dure... Mais la Bête vaut mieux qu'elle ne semble. Oh! elle n'est pas très dégrossie ! Elle est maladroite, brutale, elle paraît bien rustre auprès de la Belle si fine !... Mais elle a du coeur, oui, elle a une âme qui aspire à s'élever. Si la Belle voulait !... La Belle met longtemps à vouloir. Pourtant, peu à peu, elle découvre au fond des yeux du geôlier haï une lueur, un reflet où peuvent se lire la prière et l'amour. Elle sent moins la patte pesante, moins les chaînes de sa prison... Elle cesse de haïr, cette constance la touche, elle tend la main... Aussitôt la Bête se transforme, le sortilège qui la maintenait dans ce pelage barbare est dissipé : c'est maintenant un chevalier très beau et très pur, délicat et cultivé, que chaque baiser de la Belle pare de qualités toujours plus rayonnantes... Leur union détermine un bonheur sublime. Leurs enfants, qui additionnent et mêlent les dons de leurs parents, sont les plus beaux que la terre ait portés...
    N'aimiez-vous pas ce conte ? Moi je l'aimai toujours. Je le relisais sans cesse. Il me faisait pleurer. J'aimais surtout la Bête, parce que je comprenais sa peine. Encore aujourd'hui, je suis ému quand j'en parle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet extrait. J'ai vu que tu en avais fait un superbe éloge sur ton blog. Ce livre t'a donc plu ! J'aime les bouquins sur la seconde guerre mondiale, je me laisserai donc tenter ^^

      Supprimer
  3. "Trillan s'empara de nouveau de mes lèvres et, envahie par les flammes argentées de son baiser, j'en oubliai les visions, les ombres et l'avenir. Plus rien ne comptait à part ses caresses et les miennes, l'union de nos âmes et de nos corps."

    Extrait de"Gravure d'Argent" de Yasmine Galenorn, édition Milady

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Merci pour cet extrait! Je suis désolée d'avoir mis si longtemps à le mettre sur l'article, mais voilà chose faite!!

      Supprimer

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation