Mes coups de cœur


Menu déroulant

16 décembre 2013

Rendez-vous littéraire (2)


Deuxième semaine de notre RDV littéraire !! 
À vos marques-pages, chers lecteurs !!

* RDV littéraire du 16 au 22 décembre 2013 *


Le but de ce rendez-vous ? Nous faire partager les dernières phrases du passage du livre que vous êtes en train de lire. Curiosité, quand tu nous tiens !!
Un post sera ouvert par semaine ! 

Pourquoi ce rendez-vous?? Simplement pour découvrir de nouveaux titres, partager les uns avec les autres nos dernières lectures ! 
Alors, tous à vos claviers !!!

Et parce qu'il faut bien commencer, c'est à moi !!


Malheureusement, je n'ai pas changé de lecture pour l'instant, donc mon extrait sera le même que la semaine passée... Veuillez m'en excuser !! 

« J'ouvre la patermobile hermétiquement fermée  où ses petites histoires perso s'écoulent sans effort, le long des routes et je sors dans la pluie. Tandis qu'il s'éloigne, je ferme les yeux et tends mon visage au ciel. La pluie est fraîche sur mon crâne et sur mon visage. 
Chaque jeudi mon père me dépose comme ça.
Pour pouvoir s’éloigner de ce qu'il a fait. »
Extrait de Dora la dingue de Lidia Yuknavitch


À vous de jouer, maintenant !! 


---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------


* Lecture de Stephanie Gendron
« La réponse ne se fait pas attendre de l'autre côté de la table. Et bien, il faut croire qu'elle n'était pas si concentrée que ça après tout... Je relève les yeux vers elle en entendant sa voix, fronçant les sourcils comme si elle me dérangeait dans une tâche ultra-importante.
- Je peux ramener mes feuilles chez moi à la fermeture. Je doute par contre qu'il me laisse embarquer un ordinateur... elle annonce comme si c'était l'argument du siècle. »
Extrait de L'Énigme 2+0=3, de Lisa Angelini & Rachel Berthelot.


* Lecture de Tiphaine Mora
« Elle me servit en silence. Nous bûmes en silence. Dehors luisait au travers de la brume un pâle soleil. Il me sembla qu'il faisait très froid. »
Extrait du Silence de la mer de Vercors.

* Lecture de Vanessa Lenot
« Tel un bébé koala, il prenait appui sur ma hanche et me regardait avec dévotion et amour. Sa bouille amusante me fit sourire et je posai un bisou sur son front avant de prendre place à la tête de cette troupe disciplinée. Ils attendaient beaucoup de moi et je ne pouvais pas les décevoir. Je passais devant chaque pièce en tressaillant d'angoisse. »
Extrait de Jungle Shadow de Gala de Spax.

 * Lecture de Lucille Rybacki

« Avant l'arrivée d'Emma, nous ne faisions que partager la même maison. À présent, nous vivions ensemble. On n'avait répondu à aucune des questions essentielles, on n'avait pas eu non plus de révélations, rien n'avait été résolu. Mais nous étions une famille. Et pour le moment, rien n'était plus important. »
Extrait de Boys don't cry de Malorie Blackman.

---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

6 commentaires:

  1. Pour ma part : "Elle me servit en silence. Nous bûmes en silence. Dehors luisait au travers de la brume un pâle soleil. Il me sembla qu'il faisait très froid."

    RépondreSupprimer
  2. "Tel un bébé koala, il prenait appui sur ma hanche et me regardait avec dévotion et amour. Sa bouille amusante me fit sourire et je posai un Bisou sur son front avant de prendre place à la tête de cette troupe disciplinée. Ils attendaient beaucoup de moi et je ne pouvais pas les décevoir. Je passais devant chaque pièce en tressaillant d’angoisse."
    Jungle Shadow (Gala de Spax)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanessa pour cet extrait de Jungle Shadow. Je suis de plus en plus intriguée par Gala !! J'ai Laurelenn à lire, ensuite je m’attellerai à celui-ci si son style me plaît beaucoup ^^

      Supprimer
    2. Je te conseil de lire Laurelenn avant!! tu comprendras pourquoi plus tard :)

      Supprimer
    3. Toute façon, je ne voyais pas les choses autrement ^^

      Supprimer

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation