Mes coups de cœur


Menu déroulant

04 novembre 2013

Qui suis-je ?



Il semblerait que mon compte auteur manque cruellement d'informations relatives à Jessica Lumbroso en tant que personne. Voici donc cet article pour y remédier. En espérant combler la curiosité de tous ceux qui m'en ont fait la demande ! ^^ 


Âgée de bientôt 26 ans, je vis au jour le jour une passion dévorante avec l'imaginaire.
La vie semble parfois inintéressante, voir rébarbative, ou carrément trop difficile. La fuite par la lecture s'est avérée bien plus salvatrice à mes yeux que je ne l'aurais imaginée.
Fille unique, me voilà devenue inspecteur en pleine enquête ; Amazone chevauchant pour la liberté ; résistant, déporté, simple paysan ou SS ; princesse dans un empire en voie de dissolution ; frère de famille à la fratrie plutôt déjantée ; ou simplement cette jeune femme qui tombe amoureuse...
Oui, la lecture ouvre les porte d'un imaginaire insoupçonné, et d'une vie sans saveur, on se retrouver projeté dans de palpitantes aventures.

Je crois que mon désir d'écrire vient de là. De cette envie de partager un univers, de voyager, vibrer... De simple lectrice, j'ai eu l'envie de passer à conteuse. Car rien n'est plus beau que de partager une passion, et de faire vibrer les autres au gré de ses envies. Mon envie à moi, c'était ma plume : celle qui vibre à l'affût de mes idées, qui gratte inlassablement ces vies fictives qui n'en deviennent pas moins réelles pour moi, ces personnages avec lesquels j'apprends à grandir...

Ne me dites pas que ça n'existe pas. Que mes personnages sont purement fictionnels. C'est faux. Vous êtes dans l'erreur...
Pour moi, chaque histoire, chaque situation, chaque personnage, [...] n'était que le reflet de la réalité. Peut-être pas de la mienne, ni de la vôtre. Mais de quelqu'un d'autre, soyez-en sûrs. Parce que rien n'est mieux que de créer des situations et des personnages à notre image, selon nos envies, nos goûts, qui transcrivent parfaitement les qualités et défauts humains.

Aujourd'hui, je peux le dire parfaitement et sans honte : je vibre autant à la lecture qu'à la conception.
Et ces histoires que j'invente n'en restent pas moins aussi réelles et vibrantes pour moi que celles que je vis. Elles font parties intégrantes de ma vie : qu'on se le dise, côtoyer Jessica Lumbroso en tant que personne, c'est côtoyer l'auteur, la rêveuse, celle qui vit à travers son imaginaire, et qui tente désespérément d'accomplir un rêve d'enfant : la publication.

Qui suis-je ? Simplement une jeune auteur de bientôt 25 ans, qui jongle, peut-être maladroitement, mais très certainement, entre ses différentes passions : la lecture, l'écriture et la danse. Car rien n'est plus beau dans la vie que de vivre de passions.
Alors faites comme moi, lancez-vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation