Mes coups de cœur


Menu déroulant

13 septembre 2013

Critique littéraire - Dante T.1


Résumé :
Abby Barlow était loin d'imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d'un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.
Heureusement, elle dispose d'un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy.
Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c'est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.



Auteur : Alexandra Ivy
Série : Les Gardiens de l'Éternité
Tome : 1
Titre : Dante
Éditeur : Milady (site de l'éditeur ; Facebook)
EAN : 9782811205126
416 pages - parut en avril 2011
Prix : 7,10 €
Genre : Bit-Lit


COMMENTAIRES :
Que dire sur ce roman...? 
Bon, soyons honnête, le thème de base est du rabâché. Un vampire qui tombe amoureux d'une humaine, des démons en veux-tu en voilà, le Bien, le Mal, un magicien Prince des Ténèbres, des sorcières, et une lutte à la mort... 
Mais pourtant, Abby a un petit quelque chose qui me plaît bien. Une répartie qui en fait quelqu'un d'assez fort, finalement, et de plutôt drôle. 
Néanmoins, malgré des débuts prometteurs et une envie de continuer ma lecture, j'ai vite été lassée. Peut-être est-ce le genre qui ne me parle plus tellement, en ce moment. En attendant, j'ai trouvé ce livre bourré de clichés, notamment sur les vampires. Des êtres sexy, aux cheveux longs, des corps d'albâtre rabâché à tout va... 
Hormis cela, c'est un livre qui se laisse lire, l'intrigue est sympa, et j'ai même acheté la suite...
À voir donc si je tiens la cadence !

EXTRAIT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation