Mes coups de cœur


Menu déroulant

20 décembre 2012

Recherche de Bêtas-Lecteurs


Bonjours à tous.
Je propose la lecture de mon roman Le Temps d'un hiver, qui n'est pas publié, en vue d'une potentielle future publication. Je recherche donc des bêtas lecteurs avant de l'envoyer en maison d'édition.  

Style du roman :
Il s'agit d'un roman contemporain, pour un public essentiellement féminin d'adolescentes et jeunes adultes. L'histoire principale tourne autour des sentiments, qu'ils soient amoureux, amicaux, familiaux... Mais l'amour tient une place prépondérante. C'est un roman que je veux touchant de véracité. Mes personnages doivent sembler le plus réels possibles (pour moi, aucun intérêt à créer des personnages magnifiques, haut en couleur, auxquels on ne pourrait s'identifier). Ce récit se veut donc le plus près possible de la réalité, y compris des actions qui s'y déroulent. Il y a alors certains passages purement sexuels, que les plus jeunes ne devraient pas lire.

Résumé :
Il y a la Jenna de 18 ans, qui rencontre un hiver Ryan, un jeune américain de passage à Paris. Tous deux tombent fous amoureux, mais tout les sépare. Entre trios amoureux, peur de la distance, celle de l'inconnu, ils se rapprochent, se déchirent, s'aiment, se fuient... Jenna est tiraillé entre ses nouveaux sentiments et son besoin oppressant de n'avoir qu'Alec, son meilleur ami, dans sa vie. Le seul à l'avoir toujours soutenue, face aux relations complexes qu'elle entretient avec ses parents.Il y a aussi la Jenna de 26 ans, qui raconte son histoire jour après jour comme dans un journal intime, qui revient chez ses parents après 8 ans d'absence, d'éloignement, enceinte et seule. Dévastée, elle se complait dans le désespoir.Page après page, on découvre ce qui lui est arrivé pour la mener à ce présent, à celle qu'elle est devenue.


Lecteurs :
1) Tiphaine M. (lu)
2) Céline L.
3) Jessica H.
4) Daphne Oase (lu)
5) Julien E.
6) Aurélie Barbançon Cocquebert
7) Bgtiamo Mljg
8) Jean-Pierre Schouller (Lu)
9) Carole Durand
10) Vanessa Lenot Imhoff (Lu)
11) Kinder Phinette


Avis des lecteurs :

Vanessa Lenot Imhoff
"Je viens de finir ton roman avant tout sache juste que je ne dit jamais les choses juste pour faire plaisir si je les dits c est qu'elles sont sincères! 
Que dire de ton roman... Cela fait une éternité que je n est pas eu un coup de foudre littéraire comme aujourd'hui ton livre ma fait rire mais aussi pleurer il ma angoissé par moment aussi je me suis totalement imprégniez et accaparer ses ressentis !!! 
Je me suis sentie proche d elle comme si son histoire était la mienne!
Tu as un don pour l écriture  soit en certaine merci pour ce roman il est magnifique il n y a rien a redire! 
Le jour ou il est publier je l acheté aussitôt!! 
Vanessa"

Daphne Oase :
"Je viens de le finir... il m'a tenu en haleine durant de nombreuses pages, les scenes d'amour joliment decrite ;-) , Alec et jenna belle histoires d'amitie qui n'a tjs ete que de l'amour jusqu'a l'arrivee de Ryan,que je n'arrivais pas a placer ds ce trio amoureux, qui en fi de compte m'a etonnee,charmée,et que j'ai aimer...tres jolie histoire d'amour et d'amitie comme on aimerait en vivre au moins une dans sa vie... j'ai eu la larme qui a couler, ( et je peux dire que c'est rare pour un roman) , j'ai ete peinee... mais bo apres Ravie... bref je dirais dans l'ensemble tres joliment ecit,decrit, et construi.... 
jessica : dès qu'il sort, je l'achete pour le relire a mon aise...."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation